BIEN-ÊTRE

Foam Fest 5K: une première tournée au Québec (VIDÉO/PHOTOS)

06/09/2014 11:22 EDT | Actualisé 12/11/2014 11:41 EST

Les courses à obstacles sont plus populaires que jamais! Le calendrier d'activités en sol québécois est d'ailleurs bien rempli dans la prochaine semaine.

Si vous pensez systématiquement au Spartan Race, au Tough Mudder ou au XMEN Race lorsqu'on vous parle de courses thématiques, détrompez-vous. Il existe également des versions moins extrêmes et plus ludiques comme la populaire Color Run et le tout nouveau Foam Fest 5K.

La particularité du Foam Fest? Un parcours de 5 kilomètres avec plus de 15 obstacles dans de la mousse et de la boue. Une belle façon de bouger tout en s’amusant! Une fosse de mousse, des structures gonflables, un trampoline, une chute libre, ainsi que plusieurs autres jeux et activités vous attendent.

Depuis sa création en 2011, le 5k Foam Fest a tenu des événements dans plus de 50 villes à travers les États-Unis. L'évènement débarque maintenant au Québec pour la toute première fois cette année. La première course de la tournée québécoise a eu lieu le 23 août dernier à Gatineau (voir photos) rassemblant environ 2000 participants.

Trois dates sont à venir: 13 septembre à Québec, 20 septembre à Avila dans les Laurentides et le 27 septembre à Saint-Bruno. Le coût est de 59,99 $ par personne.

On s'y rend entre amis ou en famille (avec les enfants de 10 ans et plus). Ce n'est pas une course extrême, alors pensez à vous amuser d'abord et avant tout!

Une partie des profits ira à l’organisme Habitat pour l’humanité qui fournit des logements sécuritaires, décents et abordables à des familles canadiennes à faible revenu.

Visitez le 5kfoamfest.ca pour toutes les informations.

Pour voir la chronique complète ou toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

  • Rothphoto
  • Rothphoto
  • Rothphoto
  • Rothphoto