NOUVELLES

Un violent orage a causé des dommages dans la région d'Ottawa-Gatineau

05/09/2014 09:45 EDT | Actualisé 05/09/2014 09:46 EDT
Shutterstock
dark ominous rain clouds and...

Les citoyens de la région de la capitale nationale ont subi, vendredi après-midi, un violent orage. Le ciel s'est rapidement obscurci et d'importantes rafales ont soufflé.

Les orages se sont étendus de Kanata à Orléans, du côté ontarien, se déplaçant vers l'est à environ 80 km/h.

De nombreuses pannes d'électricité ont été rapportées. D'après Hydro-Québec, environ 13 000 clients étaient privés d'électricité en Outaouais à 20 h. Les secteurs d'Aylmer, de Hull et de Gatineau sont les plus touchés. Dans les Collines-de-l'Outaouais, plus de 600 clients n'ont pas de courant.

Du côté ontarien, plus de 11 000 clients d'Hydro Ottawa n'avaient pas de courant à 20 h. Les secteurs de Kanata, Bay et Innes demeurent les plus affectés.

Enfin, plus de 1000 résidents de l'Est ontarien n'ont pas non plus d'électricité.

Les vols à l'aéroport d'Ottawa ont été temporairement suspendus et les vents avaient 70 km/h. À l'aéroport de Gatineau, ils étaient de 50 km/h.

Selon Environnement Canada, il s'est tombé 6 mm de pluie à l'aéroport d'Ottawa. Par contre, le sud-ouest d'Arnprior, à l'ouest de la capitale fédérale, en a enregistré 50 mm.

Le mauvais temps a surtout touché l'ouest de la ville où la tempête a été beaucoup plus intense.

Par ailleurs, les Olympiques de Gatineau ont annulé leur match prévu pour vendredi soir contre les 67's d'Ottawa, en raison de la panne d'électricité et du mauvais état de la glace.

Les organisateurs du Festival de l'Outaouais émergent (FOÉ) ont quant à eux confirmé que les spectacles prévus en soirée étaient maintenus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Insane Stormchaser Photos