DIVERTISSEMENT

TIFF 2014: Le Festival s'ouvre dans la popularité (PHOTOS/VIDÉO)

05/09/2014 09:41 EDT

Le Festival International des Films de Toronto (TIFF) est officiellement lancé depuis hier avec le film The Judge (Le Juge), présenté en première mondiale en programme d’ouverture. Plusieurs stars américaines ont foulé le tapis rouge dont les principaux acteurs du film: le vétéran Robert Duvall et le très populaire Robert Downey Jr. accompagné de son épouse Susan Levine Downey qui est aussi productrice du film.

Downey Jr. a été accueilli chaleureusement lors de son arrivée au Roy Thompson Hall. La foule criait aux moindre faits et gestes de l’acteur qui est demeuré sur le tapis rouge jusqu’aux toutes dernières minutes précédant la projection officielle du long métrage.

Bien connu pour ses rôles d’Iron Man et de Sherlock Holmes, Robert Downey Jr. semblait très serein et surtout très amoureux de sa conjointe. Les deux attendent impatiemment la venue de la cigogne au mois de novembre prochain.

De coutume, le TIFF sert de rampe de lancement pour la course aux Oscars et une fois de plus, la machine à rumeurs est bel et bien lancée! Robert Downey Jr., qui incarne un avocat de retour dans son village natal pour enquêter le passé de son père soupçonné de meurtre, sera-t-il nommé dans la catégorie du meilleur acteur?

D’autres célébrités ont aussi mis le pied en terre canadienne. Juliette Binoche et Al Pacino étaient sur place pour faire la promotion de leur film respectif; Sils Maria (Olivier Assayas) et The Humbling (Barry Levinson).

La 39e édition du TIFF se déroule jusqu’au 14 septembre prochain où une foule de vedettes hollywoodiennes sont attendues comme Reese Witherspoon, Bill Murray, Jennifer Aniston et Denzel Washington.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

TIFF Red Carpet 2014