DIVERTISSEMENT

Les sorties du week-end partout au Québec: 5-6-7 septembre 2014 (VIDÉO/PHOTOS)

03/09/2014 04:37 EDT | Actualisé 05/09/2014 02:39 EDT

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien! sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées dans sa chronique dans le texte ici-bas.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Certains ont peut-être soupiré en tournant la page de leur calendrier vers le mois de septembre, pourtant l’été est loin d’être terminé. Plusieurs festivals battent leur plein aux quatre coins de la province. De St-Tite, en passant par Repentigny, Gatineau ou Magog, les festivaliers pourront s’adonner à des activités des plus diversifiées au cours des prochains jours.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Amusez-vous! L'article se poursuit après.


Les sorties du week-end: 5-6-7 septembre 2014


La Journée Beatles de Montréal 2014

Que s’est-il passé à Montréal le 8 septembre 1964? Impossible d’oublier! Les Beatles ont visité pour une première et seule fois la métropole en offrant deux concerts au Forum. Cela fait donc 50 ans que les Fab Four ont mis les pieds en sol québécois. Les fans du groupe britannique avaient eu la chance de voir leurs idoles pour la modique somme de… 4,50$ le billet!

Pour commémorer cette journée spéciale, un concert sera donné à la salle Oscar Peterson de l’Université Concordia ce dimanche, 19h. REPLAY, groupe hommage des Beatles, sera de la partie aux côtés de Hi-Fins, Hayden & Friends et Two of Us. Pour plus de détails, cliquez ici.

Le festival d’art émergent OUMF

Les cégépiens et universitaires auront de quoi repousser la rentrée scolaire…à tout le moins en musique! Pour une quatrième édition, le festival d’art émergent OUMF prendra d’assaut les rues environnant la station Berri-UQAM avec des concerts gratuits et des arts de la rue.

Karim Ouellet, Groenland, Alaclair Ensemble, Misteur Valaire et The Posterz font notamment partie de la riche programmation du OUMF. Oumf…ou plutôt ouf! Toute une fin de semaine en vue! Cliquez ici pour accéder à la programmation du festival.

The Lion King…dernier week-end!

Ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de voir la comédie musicale The Lion King pourront se ruer à la Place des Arts ce week-end. Quatre représentations seront proposées entre jeudi et dimanche.

Les critiques de ce spectacle sont tout simplement unanimes, il s’agit d’une référence dans l’univers du divertissement et du spectacle. L’œuvre a d’ailleurs été primée plus d’une fois lors des Tony Awards, gala récompensant le théâtre et les comédies musicales américaines. À voir absolument !

Lisez également la critique du Huffington Post Québec sur le sujet.

Pour plus d’informations sur la vente des billets, rendez-vous sur le site de la Place des Arts.

Le Festival Western de St-Tite

Lorsque plus de 600 000 festivaliers se rencontrent dans une petite ville de 4000 habitants... Voilà la magnifique histoire du Festival Western de St-Tite qui en sera à sa 47e édition cette année. Du 5 au 14 septembre, les cowboys fouleront les rues de ce petit coin de la Mauricie et pourront prendre part à de multiples activités. Taureau mécanique, danse en ligne, rodéos professionnels, activités équestres, kiosques agroalimentaires et artisanaux, ce n’est pas le choix qui manque.

En musique, l’organisation du festival mise cette année sur une programmation à saveur locale et compte sur la présence de Grégory Charles qui reprendra des classiques du country pour l’occasion, Anne Blanchard, Isabelle Boulay, Yoan Garceau (La Voix), Laurence Jalbert, Lisa Leblanc, etc.

Pour plus de détails, consultez notre article sur le sujetou visitez le site officiel du festival

La Fête des vendanges Magog-Orford

La Fête des Vendanges, déjà amorcée le week-end dernier, se poursuivra de plus belle samedi et dimanche. Plus de 150 exposants (viticulteurs, cidriculteurs, producteurs agroalimentaires et artisans) feront découvrir au public la richesse des produits du terroir québécois.

Pour les plus audacieux, il sera aussi possible de prendre part au foulage de raisins. Piétinons tous en cœur! Toutes les informations ici.

Le Festival Outaouais Émergent

Entre jeudi et dimanche, Gatineau deviendra l’émergente ! Une belle brochette d’artistes prendront part au FOÉ dont Kandle, Les Trois Accords, Caféïne, Half Moon Run, Dead Obies, We Are Wolves. Il s’agit d’un week-end idéal pour découvrir de nouveaux groupes de la scène musicale québécoise, tout en faisant la découverte de quelques bars et bistros de l’Outaouais.

L’Oktoberfest des Québécois

Quoi de mieux qu’une bonne bière? Une bière de microbrasserie! Lors de l’Oktoberfest des Québécois qui se tiendra les 5, 6 et 7 septembre à Repentigny, les visiteurs pourront déguster des bières de plus de 30 brasseries et microbrasseries. Les Loco Locass et Les BB seront également là en musique. Santé à tous!

La Color Vibe du Mont Saint-Anne

Parce que les courses colorées sont des plus tendances, le Mont Saint-Anne invite les sportifs à prendre part à la Color Vibe qui aura lieu dimanche 7 septembre. Durant un parcours de cinq kilomètres, les participants se feront asperger de poudre colorée et franchiront le fil d’arrivée dans un nuage multicolore. Une journée sportive certes, mais aussi très festive!