DIVERTISSEMENT

OUMF - Festival d'art émergent envahira le Quartier Latin dès demain

03/09/2014 10:40 EDT | Actualisé 03/09/2014 10:40 EDT
SDC Quartier Latin

Pour sa quatrième édition, qui aura lieu du 4 au 6 septembre, OUMF - Festival d'art émergent en collaboration avec Les 3 Brasseurs, offre une programmation complètement éclatée et diversifiée. Musique, arts de la rue, danse, théâtre, improvisation, cinéma et beaucoup plus encore seront mis de l'avant en plein cœur du Quartier latin!

Côté musique

Le volet musical concocté par M pour Montréal, propose trois soirées qui s'annoncent carrément folles.

Le jeudi 4 septembre

Sur la scène principale (angle de Maisonneuve) dans le cadre de la soirée UQAM, OUMF accueillera Le Trouble, Jacquemort, Groenland et Karim Ouellet. De la musique pop, tantôt rock, tantôt instrumentale, qui, sans conteste, plaira à tous. Sur la scène Musique Émergente (face au monument St-Sulpice) présentée en collaboration avec Le 91,9 Montréal et Journal Métro, place à Seoul, Le Couleur et Human Human. Et pour débuter les festivités, Dead Obies (DJ set) au 5@7 officiel de la rentrée des étudiants de l'UQAM !

Le vendredi 5 septembre

Misteur Valaire, Alaclair Ensemble, The Posterz et Les Anticipateurs, se succéderont sur la scène principale. Du hip-hop et de l'électro qui ne manqueront pas de faire bouger les spectateurs. Sur la scène Musique Émergente, on retrouvera Donzelle, Ryan Playground et Heart Streets.

Le samedi 6 septembre

En après-midi, Journal Métro présente "M ton Piknic" à OUMF, en collaboration avec Piknic Électronik. Dès 14 h sur la scène Musique Émergente, The One Tash + Moonstarr, Ponsolo, Pomo et Surfing Leons se relaieront aux platines pour faire danser la foule. Plus tard sur la scène principale, Random Recipe se joindra à Passwords, Rich Aucoin et Poirier pour enflammer le Quartier latin !

Jeudi et vendredi soir, dès 23h15 débutera la série M pour Minuit. Au programme deux "Disco silencieuse" en collaboration avec Sennheiser. Encore cette année, les festivaliers seront invités à venir s'éclater en mettant un casque d'écoute pour entendre les meilleurs mix des DJ invités : jeudi, DJ Abeille Gélinas et Shaydakiss, vendredi, WCT de 10Kilos.Us. Pour les passants, la rue se transformera en discothèque silencieuse jusqu'aux petites heures du matin!

La série M pour Minuit proposera également "Les Nuits OUMF" du jeudi au samedi inclusivement. Performances et invités-surprises dans divers établissements du Quartier Latin, avec entre autres, DJ Simahlak et DJ Sagewondah, DJ Raz et Karim Ouellet (DJ set)!

Et les arts de la rue?

Cette année encore, plusieurs artistes donneront vie à la rue. Les sœurs Kif-Kif et leur théâtre de rue sauront émerveiller petits et grands, les Intrhumains et leur concert vocalo-percussif feront parler les murs et vibrer les panneaux de signalisation. Le théâtre d'objets Golden Gala sera également de la partie et présentera un affrontement d'objets de la vie courante.

C'est le vendredi 5 septembre en soirée qu'aura lieu la troisième édition de la compétition Danse ton âge. Old school et new school s'affronteront et le combat sera sans merci! Aussi, en danse toujours, le spectacle Des fleurs pour Pina sera présenté vendredi et samedi en soirée. Cette performance a comme trame de fond la chorégraphie que Pina Bausch avait présentée au Festival d'Avignon en 1980 et les souvenirs qui s'y rattachent.

Volet événements culturels

Cette année, à l'occasion du dévoilement de la programmation culturelle de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), les festivaliers sont conviés à un match d'impro inédit de la LNI. L'événement sera animé par nulle autre que Sophie Cadieux. De plus, la Cinémathèque présente Trois jours de OUMF à la cinémathèque! Il y aura des projections sur la terrasse du café-bar de la Cinémathèque et dans les salles, la présentation des courts réalisés par les étudiants de l'Inis pendant le festival. En effet, dans le cadre de La vérité sur le Festival d'art émergent OUMF, des équipes de finissants de l'Inis réaliseront des courts métrages documentaires. Des projections à ne pas manquer!

Également au programme jeudi, vendredi et samedi : Murs à mots, projet réalisé par l'organisme MU, où l'Avenue Savoie se transformera sous nos yeux par des envolées lyriques en peinture d'artistes-muralistes de talent!


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleures chansons de 2014