NOUVELLES

Des missionnaires mormons sauvent des canetons tombés dans un égout pluvial en Nouvelle-Zélande (VIDÉO)

03/09/2014 06:22 EDT | Actualisé 03/09/2014 06:23 EDT

Ces missionnaires mormons apportent un tout autre sens à l’expression «ramener au bercail les brebis égarées».

D’après la vidéo téléchargée sur YouTube par l’utilisateur dbyankee27, son frère missionnaire et lui sont tombés sur une cane qui cancanait de détresse près d’un égout pluvial alors qu’il travaillait en Nouvelle-Zélande. La raison de ce vacarme était simple : ses canetons étaient tous passés à travers la grille de l’égout!

N’écoutant que leur courage, les deux jeunes mormons ont décidé d’aider la jeune mère en détresse. Une mission un peu différente de celles qu’ils ont l’habitude d’accomplir.

Pendant que l’un d’entre eux a commencé à filmer la scène, l’autre a réussi à soulever la grille et à sortir les canetons de l’égout en les prenant un par un. Heureusement pour les jeunes victimes, l’égout pluvial n’était pas très creux. Après avoir été libérés, les canetons ont couru rejoindre leur mère tout en caquetant de joie (bon, certains ont eu besoin d’un petit coup de main supplémentaire du missionnaire pour rejoindre leur mère). Une histoire qui se termine bien pour la petite famille de canards.

Même si la vidéo a été téléchargée en 2010, ce n’est que récemment qu’elle est devenue virale, en partie grâce au billet en faisant mention sur le site Viral Viral Videos.

Nous sommes simplement heureux que les canetons s’en sortent bien.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Mormon Temples