NOUVELLES

Football: le joueur ouvertement homosexuel Michael Sam signe avec les Cowboys de Dallas

03/09/2014 02:26 EDT | Actualisé 03/09/2014 02:26 EDT
Dilip Vishwanat via Getty Images
EARTH CITY, MO - MAY 13: St. Louis Rams draft pick Michael Sam addresses the media during a press conference at Rams Park on May 13, 2014 in Earth City, Missouri. (Photo by Dilip Vishwanat/Getty Images)

Oubliez Michael Sam à Montréal. Il est officiellement un membre des Cowboys de Dallas depuis mercredi.

Libéré par les Rams de St.Louis en début de semaine, l'ailier défensif a signé un contrat avec la formation texane.

Premier joueur ouvertement homosexuel dans la NFL, Sam a grandi à Galveston, une communauté située à quatre heures de route au sud de Dallas. Mercredi, il a confié à un journaliste du Dallas Morning-News qu'il était heureux de s'aligner avec les Cowboys.

« Je veux juste jouer au football et c'est super d'être de retour à la maison. La dernière semaine fut une montagne russe d'émotions, mais je suis content d'être ici maintenant. Je souhaite me concentrer à me tailler une place au sein de l'équipe. »

Sam sera d'abord admis dans l'équipe de réserve pour les entraînements. Mais sa venue pourrait s'avérer importante pour les Cowboys qui doivent composer avec des effectifs blessés à la position d'ailier défensif.

Le titulaire à cette position, George Selvie, soigne une blessure à une épaule, tandis que le réserviste Tyrone Crawford effectue un retour après avoir raté toute la saison 2013.

Les Cowboys ont aussi perdu le secondeur DeMarcus Ware sur le marché des joueurs autonomes au profit des Broncos de Denver.

L'an dernier, l'équipe a connu une saison de misère en défense en accordant le troisième total de verges de l'histoire de la NFL.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les homosexuels dans l'histoire