Saint-Lambert: Ricardo ouvre un espace-boutique pour les amoureux de la cuisine

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Ricardo Larrivée réunira bientôt toutes ses passions et activités sous un même toit pour en faire profiter le public. L’Espace Ricardo, qui ouvrira ses portes en novembre à Saint-Lambert, sur la Rive-Sud de Montréal, contiendra en effet de quoi ravir les gourmets et les gourmands, avec un bar à café, une chocolaterie et une boutique où on trouvera livres, magazines et accessoires dédiés aux plaisirs de la table.

Le commerce sera établi à l’intérieur du siège social de Ricardo Média, l’entreprise de Ricardo et son épouse, Brigitte Coutu, ce qui implique que le propriétaire de l’endroit sera souvent sur place pour échanger avec la clientèle.

«Je serai tous les jours dans la bâtisse quand je ne serai pas en tournage à l’extérieur du Québec, a assuré le cuisinier-vedette de Radio-Canada. Parfois, on fera goûter les recettes-tests de nos magazines. On se lance dans ce projet parce qu’on avait beaucoup de demandes en ce sens. On s’est donc dit: faisons-le. Créons un espace qui représente notre univers!»

Plaisirs sucrés

Les téléspectateurs de Ricardo connaissent déjà Kareen Grondin, la pâtissière qui tiendra la chocolaterie à l’intérieur de l’Espace Ricardo, laquelle sera baptisée Mama Choka.

«On a décidé de propulser et de financer cette fille qui a beaucoup de talent, a expliqué Ricardo. On lui a dit qu’on allait l’aider à fonder sa propre compagnie, à l’intérieur de notre espace-boutique, et qu’elle aura autant de fun que nous. Il y aura donc du chocolat, du caramel, de la barbe à papa à l’érable, des noix… Ce sera incroyable!»

Ricardo a également précisé que sa propre gamme d’outils pour la cuisine sera en vente dans son magasin, mais que d’autres marques y seront aussi disponibles. Un coin lounge propice à la détente complétera l’aménagement des lieux.

Jeune public

Le moins qu’on puisse dire est que Ricardo Larrivée a un automne chargé devant lui, avec la 13e saison de son émission quotidienne qui prendra sous peu son envol à Radio-Canada et le lancement d’un nouveau magazine anglophone destiné au Canada anglais.

Il a néanmoins trouvé le temps, la semaine dernière, d’accompagner deux de ses filles, Clémence, 14 ans, et Jeanne, 11 ans, à KARV l’anti-gala de VRAK TV; seule son aînée, Béatrice, 16 ans, n’a pas foulé l’anti-tapis. Sa nièce était aussi de la fête. Ainsi entouré d’enfants et d’adolescents, Ricardo sait cerner les envies et les besoins de ce groupe d’âge aux fourneaux, d’autant plus que les jeunes forment un bassin important de son groupe d’admirateurs.

«On reçoit des tonnes de lettres, ou plutôt, de courriels, de jeunes qui cuisinent beaucoup, qui aiment manger, s’est-il réjoui. Certains ont commencé à m’écouter à la garderie!»


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