DIVERTISSEMENT

«Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre»: la distribution dévoilée

02/09/2014 03:36 EDT | Actualisé 02/09/2014 03:36 EDT
David Kirouac

On connaît maintenant l’identité des acteurs qui se joindront à Marianne Verville, alias Aurélie Laflamme, dans Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre, deuxième film tiré de la série de romans jeunesse de l’auteure India Desjardins, scénarisé par cette dernière, aussi productrice associée, et réalisé par Nicolas Monette.

Plusieurs comédiens qui étaient du premier long-métrage reprendront leur rôle, comme Geneviève Chartrand (Kat, l’exubérante meilleure amie d’Aurélie), Aliocha Schneider (Nicolas, le premier amoureux de la jeune fille, avec qui la relation n’est jamais réellement terminée) et Édith Cochrane (France, la maman, dont les sautes d’humeur iront en grandissant pour une mystérieuse raison).

Quelques nouveaux visages viendront aussi bouleverser le quotidien de l’attachante Aurélie, à commencer par Tommy (Lou-Pascal Tremblay), son nouveau voisin qui deviendra rapidement son meilleur ami, Jean-Félix (Hubert Lavallée Bellefleur), garçon homosexuel dont Kat est très proche, Jean-Benoît (Pier-Luc Funk), un adolescent populaire qui fait beaucoup d’effet à Aurélie et François Blais (Stéphane Gagnon), le nouveau conjoint de France. Bianca Gervais empruntera pour sa part les traits de Janik Tremblay, l’éditrice de magazines dynamique qui encadrera Aurélie dans son choix de carrière, et David LaHaye personnifiera Louis Brière, professeur de français qui poussera notre jeune héroïne à exploiter son potentiel caché.

Trouver sa place

Alors que, dans le premier volet de ses aventures cinématographiques, Aurélie Laflamme cherchait sa place dans l’univers, aujourd’hui (deux ans plus tard dans l’histoire), elle a les deux pieds ancrés bien au sol et doit effectuer des choix importants pour son avenir. Maintenant en cinquième secondaire, la fillette rêveuse d’hier doit plonger vers l’inconnu et dire adieu à son enfance. Heureusement, elle est bien entourée!

Sorti en 2010, le film Le Journal d’Aurélie Laflamme, inspiré du premier tome des huit romans d’India Desjardins, qui s’est écoulé à plus de 800 000 exemplaires au Québec, a connu beaucoup de succès au box-office. Le tournage de la suite s’étalera sur plus d’un mois, du 15 septembre au 30 octobre.

Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre devrait prendre l’affiche à l’été 2015. L’œuvre est produite par Claude Veillet et Annie Blais de Films Vision 4, et est distribuée par Téléfiction Distribution.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films de la semaine du 29 août 2014