NOUVELLES

USA: un technicien de télévision tué en suivant une équipe de la police

28/08/2014 07:53 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Un preneur de son qui accompagnait une équipe de la police pour filmer l'émission de télé-réalité "Cops" ("Flics") a été tué mercredi soir lors d'un échange de coups de feu avec un malfaiteur à la sortie d'un restaurant dans le Nebraska (centre).

"Cops" est une émission très suivie depuis 25 ans à la télévision américaine, dans laquelle des équipes de télé suivent les policiers pas à pas dans leurs interventions quotidiennes. C'est le premier accident mortel depuis la création de l'émission.

Le preneur de son, Bryce Dion, 38 ans, accompagnait en l'occurrence une équipe de la police d'Omaha qui est intervenue pour un braquage dans un fast-food. Le voleur a brandi un fusil à plombs et dans l'échange de coups de feu qui a suivi, le technicien, qui était dans le sas d'entrée du restaurant, a été mortellement atteint par une balle tirée par un policier.

Le braqueur a lui aussi été abattu.

"Il était sur le point de sortir du restaurant quand les policiers ont tiré. Bryce était dans le sas d'entrée et a été atteint par une balle", a expliqué le chef de la police locale Todd Schmaderer.

Selon CNN, celui-ci a ajouté qu'il était "absolument ridicule " de penser que les officiers de police en font souvent un peu trop quand ils sont suivis par les équipes de télévision de l'émission "Cops".

Langley Productions, qui produit "Cops", s'est dit "profondément attristé et choqué par cette tragédie et notre but maintenant est d'aider sa famille de toutes les manières possibles".

dw/bdx/vog

PLUS:hp