NOUVELLES

La dépouille de l'attaquant Ebossé transféré au Cameroun

28/08/2014 03:28 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Le corps de l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, décédé samedi après avoir été touché par un projectile à la fin d'un match, a été transféré jeudi vers le Cameroun, accompagné d'une délégation du club.

Une cérémonie de recueillement a été organisée à l'aéroport d'Alger, en présence notamment du ministre algérien des Sports, Mohamed Tahmi, de proches du footballeur arrivés mercredi en Algérie et des dirigeants de la JSK.

"Albert Ebossé était non seulement un joueur au sein de notre club, mais aussi le fils chéri, adulé et adopté par toute une région, un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain", a déclaré à la presse le président de la JSK, Mohamed Cherif Hanachi.

Son frère Alex, cité par l'agence APS, a déclaré que la famille résidant à Douala devait "s'armer de beaucoup de courage pour faire face à cette tragique épreuve".

La JSK a décidé de continuer à verser le salaire d'Ebossé à sa famille jusqu'à expiration de son contrat alors que la Fédération nationale lui versera une indemnité de 100.000 euros.

Ebossé est mort après avoir été frappé à la tête par un "objet lourd et contondant qui a provoqué une hémorragie", a affirme lundi soir le procureur de la République de Tizi Ouzou, où le joueur est décédé.

L'enquête sur ce décès n'avait encore rien révélé jeudi.

ao/chc

PLUS:hp