NOUVELLES

François Hollande se rendra en Argentine et au Pérou début 2015

28/08/2014 05:48 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Le président français François Hollande a annoncé jeudi qu'il se rendrait l'an prochain en Argentine et au Pérou pour développer les relations économiques entre la France et l'Amérique latine, après de précédents voyages au Mexique et au Brésil.

Après ses déplacements au Brésil fin 2013 et au Mexique au début de l'année, il a indiqué à l'occasion d'un discours annuel devant les ambassadeurs français qu'il se rendrait en Argentine et au Pérou "en 2015". Selon son entourage, il devrait s'y rendre probablement en mars.

La France doit être "davantage présente dans cette région du monde (...), un pôle majeur. Les entreprises d'ailleurs l'ont parfaitement compris, elles y investissent davantage. Nous devons faire aussi des coopérations technologiques", a estimé le chef de l'Etat.

La présidence française avait déjà annoncé début juillet que le chef de l'Etat avait l'intention de se rendre au Pérou début 2015, en réponse à une invitation du président Ollanta Humala.

Lors d'une rencontre à Paris entre MM. Hollande et Humala début juillet, les deux dirigeants avaient "confirmé leur volonté de poursuivre le renforcement de la relation bilatérale engagé depuis deux ans, notamment dans les domaines économique, de la mobilité étudiante, ainsi que de la coopération en matière de défense et de sécurité", selon l'Elysée.

blb-swi/prh/fw

PLUS:hp