NOUVELLES

France - Retraite de Ribéry: Deschamps "prend acte" mais rappelle le réglement

28/08/2014 08:41 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris "acte" de la décision de Franck Ribéry d'arrêter sa carrière internationale tout en rappelant le réglement, jeudi lors de l'annonce de sa liste pour les matches amicaux contre l'Espagne et la Serbie (4 et 7 septembre).

Interrogé sur le choix du joueur du Bayern Munich, DD a dit: "J'en ai pris acte, c'est une décision qu'il a mûrement réfléchie. Depuis janvier il a eu des difficultés, notamment sur le plan physique, qui l'ont empêché de participer à la Coupe du monde. C'est certainement ce qui l'a poussé à prendre cette décision par rapport aussi à son club".

"Les joueurs ont cette liberté mais il y a un réglement qui fait que si j'appelle un joueur, il doit venir", a-t-il aussi rappelé. Un joueur qui refuse d'honorer une convocation en équipe nationale encourt une suspension dans son club.

"Franck a été très important, il nous a permis de nous qualifier pour cette Coupe du monde. Le plus important pour lui est de retrouver la plénitude de ses moyens et le plaisir du jeu. Après, je ne sais pas ce qui se passera. Cette décision est prise aujourd'hui, j'en prends acte. De toutes façons, il n'est pas disponible pour ces matches là", contre l'Espagne et la Serbie.

Ribéry soigne un genou et a avancé qu'il était encore trop juste pour pouvoir retrouver les terrains ce week-end contre Schalke dans le Championnat d'Allemagne.

stt-ybl/dhe

PLUS:hp