Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Foot/Crimée - Réunion à l'UEFA avec Russes et Ukrainiens le 18 septembre

Foot/Crimée - Réunion à l'UEFA avec Russes et Ukrainiens le 18 septembre

Une réunion "entre toutes les parties", c'est à dire avec les fédérations de football d'Ukraine et de Russie, aura lieu le 18 septembre à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA, au sujet de la Crimée, a indiqué jeudi le patron du foot européen Michel Platini.

L'UEFA a opposé vendredi dernier son veto à la participation des clubs de Crimée aux compétitions organisées par la Fédération russe (RFS) en annonçant que leurs matches, dans ce cadre, ne seraient "pas reconnus".

"Je peux officiellement vous annoncer qu'au siège de l'UEFA aura lieu une réunion entre toutes les parties le 18 septembre prochain. Nous serons tous autour de la même table. Je ne sais pas si on mesure l'importance du processus que nous avons enclenché à l'UEFA, mais c'est extrêmement encourageant et nous pouvons déjà en être fiers", s'est d'abord félicité Platini à Monaco devant la presse internationale jeudi.

"Je tenais simplement ici à remercier les fédérations des deux pays concernés car dans un contexte extrêmement difficile, elles ont ouvert la porte à un dialogue pour qu'une solution puisse être trouvée prochainement", a-t-il conclu.

pgr/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.