NOUVELLES

Dopage - Allemagne - Le handballeur Michael Kraus blanchi

28/08/2014 07:37 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Le handballeur allemand Michael Kraus, champion du monde 2007 qui évolue à Göppingen (D1 allemande), n'est pas sanctionné pour avoir pourtant manqué trois contrôles antidopage en l'espace de 18 derniers, a annoncé la Commission antidopage de la Fédération allemande de handball (DHB).

La décision, prise à l'unanimité, met fin à la suspension provisoire imposée le 21 juillet dernier, en attendant le résultat de l'enquête.

"Pour le contrôle du 20 novembre 2013, Michael Kraus a démontré qu'il n'était pas fautif. Il n'y a donc pas lieu d'imposer une sanction", a déclaré Anja Matthies, présidente de la commission antidopage.

Lors de son témoignage, Kraus, 30 ans, a assuré qu'il n'avait pas entendu la sonnette de la maison et le contrôleur n'a pas exclu que celle-ci pouvait être défaillante, a expliqué la DHB.

L'absence de sanction permet au demi-centre allemand de rejouer en club dès ce week-end et de prétendre à une sélection pour les Mondiaux-2015 au Qatar (15 janvier-1er février).

L'agence antidopage allemande (Nada) peut interjeter appel à la décision de la DHB. Ce serait alors au tribunal arbitral du sport allemand de statuer, le dernier recours étant ensuite le Tribunal arbitral du sport (TAS) à l'échelon international.

sid-sg/ig

PLUS:hp