NOUVELLES

Chine : au moins huit morts dans un glissement de terrain (Chine Nouvelle)

28/08/2014 05:46 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Au moins huit personnes sont mortes et 17 sont portées disparues à la suite d'un glissement de terrain dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé jeudi l'agence Chine Nouvelle.

Le glissement de terrain a enseveli un village proche de la ville de Fuquan, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), a indiqué l'agence de presse officielle chinoise.

Des pluies diluviennes ont compliqué les opérations de secours, selon l'agence.

Au total 77 maisons se sont écroulées ou ont été ensevelies à la suite de la catastrophe, a indiqué Chine Nouvelle ajoutant que huit personnes étaient confirmées mortes et 17 portées disparues.

La province du Guizhou, qui est l'une des plus pauvres de Chine, est connue pour son relief accidenté et son climat pluvieux.

L'industrie minière est l'une de ses principales industries, toutefois l'érosion des sols est l'une des pires en Chine, 42% des sols de la province étant touchés, selon des statistiques officielles datant de 2009.

La province voisine du Yunnan a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 6,1 plus tôt ce mois-ci qui a causé la mort de plus de 600 personnes.

bur-st/hmn/sym /gg

PLUS:hp