DIVERTISSEMENT

KARV l'anti.gala à VRAK TV : des cris et des «selfies» sur l'anti.tapis (VIDÉO/PHOTOS)

26/08/2014 06:04 EDT | Actualisé 27/08/2014 06:05 EDT

Existe-t-il un public plus fidèle et démonstratif que les enfants et les adolescents ? Probablement pas, si on en croit les cris qui soulèvent chaque année l’anti.tapis rouge de KARV l’anti-gala de VRAK TV. La 10e édition de l’événement avait lieu mardi, au Théâtre St-Denis, et, encore une fois, les jeunes ont accueilli leurs vedettes préférées avec un enthousiasme débordant, hurlant et applaudissant chaque fois qu’une de leurs idoles se pointait le bout du nez et multipliant selfies et demandes d’autographes.

Rachid Badouri, Philippe Bond, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte (qui ont annoncé qu’ils seront parents à nouveau en février), Marie-Mai, Sugar Sammy, Simon Olivier Fecteau, Gregory Charles, Joey Scarpellino, Joannie Rochette, des artistes de La voix, de Star Académie et plusieurs autres favoris des jeunes téléspectateurs ont ainsi déchaîné les passions en défilant sur la rue Saint-Denis, dans l’espace réservé spécialement pour eux, avant de s’engouffrer à l’intérieur de la salle, où Éric Salvail a été l’hôte de la remise de prix déjantée et pleine de surprises.

LIRE AUSSI:

» KARV l'anti-gala 2014: Marie-Mai et Yan England, toujours les préférés (VIDÉO/PHOTOS)

Voici quelques faits saillants de la fête attrapés au vol sur l’anti-tapis et notre galerie-photos de ce 10e KARV.

KARV l’anti-gala sera présenté à VRAK TV, le vendredi 29 août, à 19h.

Anouk Meunier en était à son premier KARV et était très heureuse de vivre enfin cette expérience unique. «Je capote, s’est-elle extasiée. J’adore l’énergie qu’il y a ici, les gens sont dynamiques, c’est comme une dose de vitamines! Plusieurs collègues, dont Ève-Marie Lortie, m’avaient parlé de ce gala, et j’avais hâte d’y assister. Franchement, je ne suis pas déçue!» Anouk a annoncé que l’un des premiers invités de la nouvelle saison d’Accès illimité, qu’elle coanime avec Jean-Philippe Dion à TVA, sera Stéphane Rousseau.

Hélène Florent vivait elle aussi la folie KARV pour la première fois et avait invité sa nièce, ainsi que le fils de son amoureux à se joindre à elle. Élyse Marquis, de son côté, était accompagnée de sa fille, Alice, 10 ans, qui avait très hâte de rencontrer les acteurs de Subito texto et Marie-Mai. Alice commence l’école jeudi, mais a travaillé tout l’été en faisant du doublage, alors sa maman voulait la récompenser de ses efforts en l’emmenant avec elle à KARV l’anti-gala.

Guillaume Lemay-Thivierge a serré son amie Patricia Paquin dans ses bras lorsqu’il a aperçu le chandail de cette dernière, où était inscrit le mot «bébé», pour signifier que l’animatrice est enceinte. Les deux copains ont blagué ensemble à propos d’un éventuel retour de Chambres en ville, mais leurs plaisanteries ne demeurent pour l’instant que des rumeurs, ont-ils assuré. Un dossier à suivre?

Des vedettes de V

Trois personnalités de V ont fièrement affiché les couleurs de la chaîne sur l’anti-tapis du KARV. Marie-Ève Janvier, qui arbore désormais les cheveux très courts (au grand bonheur de son copain, Jean-François Breau, qui dit adorer le résultat), nous a brièvement parlé de son émission Au-delà du clip, qui sera en ondes du lundi au vendredi, entre 11h et 12h. «On va partir d’un clip, par exemple, Pleurs dans la pluie, de Mario Pelchat, et on va en extraire différents éléments pour traiter de plein de sujets. Si Mario boit une bière, on va faire une chronique sur la bière. S’il est en Écosse, on va faire une chronique sur les voyages. Et ainsi de suite!» Plusieurs chroniqueurs épauleront Marie-Ève dans cette aventure quotidienne.

À quelques jours de sa grande première à la barre de Ça commence bien, le 1er septembre, Jean-François Baril paraissait très serein. «Quand j’ai commencé à faire de la radio, en 2010, je voulais tellement, je me suis mis un peu trop de pression. Avec le recul, aujourd’hui, j’ai plus confiance en moi, confiance de pouvoir faire la job. Ça ne me stresse pas de meubler trois heures de télévision en direct. Je suis bien entouré, avec des collaborateurs qui ont de la répartie, et qui ne me laisseront pas tomber. Je veux seulement m’amuser!» L’animateur était aux côtés de sa fille de 11 ans, Viviane, pour qui KARV l’anti-gala est un incontournable de l’été.

Enfin, Chéli Sauvé-Castonguay a déclaré être très fébrile à l’idée de couvrir les arts et spectacles à Ça commence bien, avec Jean-François Baril, Alex Perron et tout le reste de l’équipe. «C’est un nouveau défi à relever, et l’émission sera tournée dans les studios de MusiquePlus, ce qui est parfait, car j’ai toujours eu MusiquePlus tatoué sur le cœur!», a précisé celle qui a été à l’emploi la station musicale pendant 13 ans. Chéli a ajouté : «Je me trouve très chanceuse parce que, grâce à Ça commence bien, je vais pouvoir explorer plusieurs autres de mes champs d’intérêt, comme l’automobile, l’environnement, la politique, les questions de société.»

Herby à Toronto

Pierre-Luc Funk, qu’on peut voir présentement au cinéma dans 1987, s’est montré ravi du succès actuellement remporté par le film de Ricardo Trogi. «On est sur un nuage depuis la sortie du film, a-t-il évoqué. On n’a reçu aucun mauvais commentaire! On n’aurait pas pu demander mieux!» Pierre-Luc et ses camarades de SNL Québec ont commencé à préparer leur premier rendez-vous mensuel de la saison, qui aura lieu le 20 septembre et sera animé par Normand Bratwhaite.

Marie-Soleil Dion a annoncé qu’elle se joindra cet automne à la distribution de Subito texto, à Télé-Québec, où elle incarnera une nouvelle professeure, responsable du journal étudiant. Elle sera aussi de La théorie du KO, à ICI Radio-Canda Télé, et de VRAK la vie, pour une sixième année.

La réaction d’Anne-Élisabeth Bossé devant les admirateurs hystériques de l’anti-tapis était rigolote à observer. «Je suis comme un chevreuil qui voit un phare sur l’autoroute, a-t-elle badiné. Je suis un peu sous le choc! Je ne m’attendais pas à ça. C’est beaucoup d’amour!» Anne-Élisabeth tourne présentement dans Les Appendices et Toute la vérité et montera sur les planches du Théâtre du Rideau Vert et du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) plus tard cet automne.

Philippe Laprise avait entrainé pour la première fois une partie de sa marmaille à KARV l’anti-gala. Ses deux filles aînées étaient avec lui, de même que sa filleule. Sa plus grande se déplaçait à l’aide de béquilles. «Elle s’amusait à sauter en bas d’une table, et elle s’est déchiré un nerf sur le bord de la cheville, a raconté le papa. On pensait que c’était cassé, mais finalement, non. Elle doit seulement marcher avec des béquilles aujourd’hui et demain.»

Herby Moreau et son fils de 8 ans (9 en octobre), Julien, étaient habillés de façon presque identique. Lorsqu’on lui a demandé quelle tête d’affiche il ne voulait absolument pas rater sur l’anti-tapis, le garçon a candidement répondu : «Papa!» «Julien est habitué au décalage horaire et aux tapis rouges, je pense que je suis en train de le former sans le savoir!», a ricané Herby. Le nouveau reporter des plateformes de Bell Média s’apprête à mettre le cap sur le Festival international du film de Toronto, où il a l’intention de surveiller deux œuvres de très près : Foxcatcher, avec Channing Tatum et Steve Carell, qui a causé un tabac au dernier Festival de Cannes (Herby se promet d’ailleurs d’interviewer Channing Tatum), et Wild, nouvelle offrande de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon. Le journaliste vient par ailleurs de revamper complètement son site web, herby.tv.

Voyez nos photos de l'événement :


L'anti.tapis de KARV, l'anti.gala 2014


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?