Très grave carambolage sur l'autoroute 10, à Saint-Alphonse de Granby

Publication: Mis à jour:
SURETE QUEBEC
PC

SAINT-ALPHONSE-DE-GRANBY, Qc - Un très grave carambolage impliquant un camion semi-remorque et six autres véhicules est survenu samedi soir sur l'autoroute 10, à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby.

Selon Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec, la collision multiple s'est produite vers 19 h 30, au kilomètre 68,5 en direction de Montréal.

Le camion aurait alors percuté six véhicules qui se trouvaient devant lui, faisant cinq blessés graves. On craignait même pour la vie de deux d'entre eux, vers 23 h 15. L'opération d'urgence pour extirper les victimes de leur véhicule a pris quelques heures.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont entamé leur travail sur la scène de l'accident vers 22 h afin de déterminer ce qui s'est produit. La collision multiple est survenue au bas d'une longue pente, dans ce qui pourrait être l'approche d'une zone de travaux.

Le carambolage a occasionné un bouchon de circulation monstre, immobilisant les véhicules sur une distance de cinq à sept kilomètres. Des policiers de la Sûreté du Québec ont aidé ces nombreux automobilistes à rebrousser chemin pour reprendre l'autoroute en direction de Sherbrooke jusqu'à 23 h 15 environ.

L'autoroute 10 a été complètement fermée en direction ouest dans ce secteur et le demeurera au moins jusqu'à dimanche matin. Les automobilistes doivent contourner la scène en utilisant la sortie 74.

Sur le web

Important carambolage sur l'autoroute 10 | David Santerre | Montréal