NOUVELLES

Le Samsung Galaxy S5 nomine l'iPhone 5S au Ice Bucket Challenge (VIDÉO)

22/08/2014 10:06 EDT | Actualisé 22/08/2014 10:27 EDT

Saisir au vol un phénomène internet, le Ice Bucket Challenge, pour s'offrir à peu de frais une campagne de pub. C'eût été trop dommage de manquer l'occasion chez Samsung. La marque coréenne a mis en scène son téléphone intelligent phare, le Galaxy S5, en lui renversant un seau d'eau glacé dessus. Grâce à son assistant vocal, il nomine ensuite ses plus gros concurrents: l'iPhone 5s, le HTC M8 et le Nokia Lumia 930.

Ce que la légende ne dit pas (mais que Samsung veut largement souligner), ce sont les caractéristiques d'étanchéité dont dispose le Galaxy 5S. Et pas ses concurrents...

D'autres marques ont essayé de se faire un peu de publicité, avec nettement moins de créativité. C'est le cas de McDonald's et de Coca-Cola ci-dessous. À noter que la célèbre boisson gazeuse fait intervenir sa vice-présidente Wendy Clark, ce qui n'en fait pas une «publicité» en elle-même.

Avant elle, de nombreux patrons de l'industrie technologique avaient contribué à amplifier le mouvement. Parmi eux, Satya Nadella (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook), Jeff Bezos (Amazon), Tim Cook (Apple)...

À VOIR AUSSI :


Les célébrités faisant le «Ice bucket challenge»


Les «pires» Ice Bucket Challenge


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?