Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un randonneur échappe à des ours, mais tombe de l'arbre où il s'était réfugié

Un randonneur échappe à des ours, mais tombe de l'arbre où il s'était réfugié
Facebook

Une rencontre avec des ours s'est soldée par des blessures graves et un séjour inattendu de quatre jours en forêt pour un homme de Trois-Rivières qui se promenait dans le secteur de Trout Creek Canyon, près de Summerland en Colombie-Britannique.

Julien Landry, un québécois de 25 ans, est allé dans l'Ouest pour travailler comme cueilleur de fruits dans l'Okanagan.

Mercredi dernier, alors qu'il était en randonnée, il a échappé à une ourse et ses petits en grimpant dans un arbre. Sa mésaventure était toutefois loin d'être terminée, car la famille d'ours ne s'est pas découragée tout de suite et est restée sur les lieux.

Le randonneur a fini par s'endormir, juché sur les branches de son refuge temporaire, mais plutôt que d'avoir droit au sommeil du juste, il est tombé de son arbre sur des roches dans un ruisseau. Il a réussi à sortir du cours d'eau, mais était trop faible pour marcher. Il s'est enterré pour se réchauffer et a attendu les secours pendant trois jours.

Son absence a été signalée et un hélicoptère et un avion de la GRC ont été dépêchés à sa recherche, mais selon le gendarme Lefebvre, c'est un homme qui promenait son chien qui l'a finalement trouvé dimanche matin.

« Il croit avoir été inconscient pendant au moins 24 heures, possiblement jusqu'à 36 heures », explique le policier.

Le malheureux a été hospitalisé à Kelowna. Il souffre de fractures au dos et d'une commotion cérébrale. Ses parents sont à son chevet depuis dimanche.

Julien Landry a été opéré pour une fracture d'une vertèbre. Son pronostic est bon, compte tenu de la gravité des blessures subies, selon sa mère Marie-Josée Sirois.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.