NOUVELLES

Le frère de Pistorius récupère rapidement de son accident de voiture

19/08/2014 08:56 EDT | Actualisé 19/10/2014 05:12 EDT

Le frère d'Oscar Pistorius, victime d'un grave accident de voiture le 1er août, récupère rapidement, a annoncé mardi une porte-parole de la famille.

Carl Pistorius, 29 ans, avait été grièvement blessé quelques jours avant la fin du procès d'Oscar, jugé depuis mars pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013.

Le verdict est attendu le 11 septembre, et le champion paralympique risque jusqu'à 25 ans de prison s'il est reconnu coupable.

"Carl a été victime de blessures multiples dans l'accident", a indiqué mardi la porte-parole Anneliese Burgess, "dont des lacérations au coeur et au foie. Il a également été victime d'un arrêt respiratoire".

"Il a récupéré de façon miraculeuse et est sorti des soins intensifs à la fin de la semaine dernière", a-t-elle ajouté, précisant qu'il resterait encore hospitalisé pendant quelques semaines.

Le jeune homme est entré en collision frontale avec un autre véhicule qui s'était déporté sur une voie rapide.

Carl Pistorius avait été acquitté en mai 2013 des accusations d'homicide et conduite dangereuse pour un accident mortel survenu il y a six ans. Son véhicule avait heurté en mars 2008 une moto dont la conductrice était morte à l'hôpital des suites de ses blessures.

arb/cpb/liu/sd

PLUS:hp