POLITIQUE

Claude Patry terminera son mandat de député

18/08/2014 07:18 EDT | Actualisé 19/08/2014 10:33 EDT
PC

Claude Patry a confirmé, ce matin, qu'il terminerait son mandat de député du Bloc québécois dans la circonscription de Jonquière-Alma. 

Du même souffle, il ajoute qu'il ne sera pas candidat à la prochaine élection, mettant ainsi fin aux rumeurs qui courent depuis quelques jours au sujet de son avenir.

Dans un communiqué, le député élu comme candidat néo-démocrate en 2011 et passé au Bloc québécois la même année, affirme que sa décision fait suite à un processus de réflexion amorcé pendant ses vacances estivales.

« En discutant avec ma famille », écrit-il, « j'ai pris la décision de ne pas me représenter aux prochaines élections fédérales. Je compte terminer mon mandat au sein de l'équipe du Bloc québécois et je concentrerai mes efforts à la promotion et à la défense des intérêts des citoyens de ma circonscription et de ma région », précise-t-il.

Il y réaffirme également sa foi indépendantiste et déplore que certains médias aient continué de laisser courir la rumeur de sa démission, malgré le démenti effectué en son nom par son attaché de presse.

Enfin, il n'a pas voulu émettre d'opinion sur le départ du député Jean-François Fortin, à l'origine, selon lui, des rumeurs entourant sa possible démission. « Il faut du courage pour se lancer en politique et il en faut encore plus pour maintenir ses principes face à la pression publique », affirme-t-il, ajoutant qu'il « ne critiquerait pas Jean-François Fortin pour avoir suivi les siennes ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Mario Beaulieu en 12 citations