Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un inconnu armé tire sur l'ambassade de Turquie à Moscou (agence)

Un inconnu armé tire sur l'ambassade de Turquie à Moscou (agence)

Un inconnu armé, apparemment d'origine arménienne, a tiré lundi matin sur l'ambassade de Turquie à Moscou, sans faire ni victime ni blessé, ont rapporté les médias russes.

"Un inconnu a tiré avec un fusil de chasse sur l'ambassade de Turquie à Moscou, avant d'être arrêté", a indiqué une source au sein de la police locale, citée par l'agence officielle ITAR-TASS. "L'incident n'a pas fait de blessés".

L'ambassade de Turquie n'était pas joignable dans l'immédiat.

Selon le quotidien populaire Moskovski Komsolets, l'assaillant est un entrepreneur d'origine arménienne, âgé de 43 ans, qui visait les armoiries de Turquie décorant le bâtiment de l'ambassade.

La Turquie et l'Arménie n'entretiennent pas de relations diplomatiques en raison de leur profond différend sur le caractère génocidaire des déportations d'Arméniens sous l'empire ottoman, en 1915. Une démarche de réconciliation entre les deux pays lancée en 2009 est restée sans effet.

mp/gmo/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.