Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape Francois "disponible" pour se rendre en Irak "si nécessaire"

Le pape Francois "disponible" pour se rendre en Irak "si nécessaire"

Le pape Francois s'est dit "disponible" pour se rendre en Irak afin d'apporter son soutien aux réfugiés chrétiens et d'autres confessions au Kurdistan autonome, "si nécessaire", lundi dans l'avion qui le ramenait de Corée du Sud.

Evoquant au cours d'une conférence de presse les différentes initiatives envisagées par lui-même et ses collaborateurs pour aider les communautés menacées par les jihadistes dans le nord de l'Irak, François a expliqué : "nous avons dit, si c'est nécessaire, à notre retour de Corée, nous pouvons aller là-bas". Mais "en ce moment ce n'est pas la meilleure chose a faire", a ajouté le pape.

Nous avons pensé à diverses choses. C'était une des possibilités, je pense que je peux en parler", a-t-il poursuivi a l'adresse des médias, en répétant a deux reprises : "oui je suis disponible, j'y suis disposé".

Le pape a souligné sa préoccupation pour les différentes communautés qui se réfugient au Kurdistan, prenant garde à ne pas singulariser les chrétiens

jlv/fka/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.