DIVERTISSEMENT

«Le choc des générations» : le jeu bientôt en magasin

18/08/2014 12:45 EDT | Actualisé 18/08/2014 12:48 EDT
Courtoisie ICI Radio-Canada

Les téléspectateurs du Choc des générations pourront bientôt relever eux aussi des défis à saveur musicale et tester leurs connaissances, à l’instar des artistes qui s’affrontent chaque semaine à l’émission animée par Gregory Charles, avec le jeu de table Le choc des générations, qu’on retrouvera en magasin le 15 septembre prochain.

Conçu par l’entreprise québécoise Les Éditions Gladius, en collaboration avec Attraction Images (qui est derrière Le Choc des générations) et ICI Radio-Canada, ce produit semblable en tous points au concept télévisé offrira l’opportunité au public de parfaire sa culture musicale et de se mesurer dans les mêmes jeux qu’au petit écran. Préparez-vous donc à chanter, danser, mimer, résoudre des charades et deviner des réponses de toutes sortes.

La boîte contiendra un DVD proposant trois parties d’environ une heure, un tableau de pointage, un feutre à encre effaçable et 30 cartes de mimes. Les 57 chansons répertoriées dans le jeu seront de tous les genres. Hawaïenne, des Trois Accords, La dame en bleu, de Michel Louvain, et Born To Be Wild, de Steppenwolf, sont du nombre.

Dans les dernières années, Les Éditions Gladius ont également commercialisé des jeux dérivés de La guerre des clans, Le tricheur, Occupation double, On connaît la chanson, Price Is Right et Pyramide, ainsi que la trousse de magie de Luc Langevin, Devenez magicien avec Luc Langevin.

Dimanche soir, les médias étaient invités à visiter le plateau de tournage du Choc des générations, dans le studio 42 d’ICI Radio-Canada Télé. On tournait alors une tranche de la compétition opposant les équipes des 40 ans (Sophie Prégent, Paul Doucet, Sébastien Benoît et France D’Amour) et des 50 ans (Normand D’Amour, Laurence Jalbert, Sophie Faucher et Gildor Roy).

L’an dernier, la première saison du Choc des générations a diverti en moyenne 720 000 habitués. Le grand rendez-vous de variétés reprendra sa case-horaire du vendredi, à 20h, dès le 19 septembre prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des émissions à regarder cet été (2014)