BIEN-ÊTRE

L'Aperitivo est de retour dans la Petite Italie

18/08/2014 10:41 EDT | Actualisé 18/08/2014 10:41 EDT
Courtoisie

«Les 5 @ 7 Aperitivo Banque Nationale» propose de belles découvertes. Célébrant sa deuxième année, L’Aperitivo est une fois de plus au rendez-vous dans la Petite Italie.

Chaque jeudi soir jusqu’à la fin d’octobre, les Montréalais sont invités à déguster de nouveaux goûts, tout en découvrant une charmante culture. Nous avons appris que les boissons typiques d’un 5 à 7 en Italie sont souvent le Negroni et le Spritz. Ce dernier est particulièrement populaire à Venise, où le mousseux local — le Prosecco — est mélangé avec de l’Aperol, de l’eau gazeuse et garni d’une tranche d’orange fraîche.

L’édition 2014 de Aperitivo Banque Nationale a été lancée au Brama, où des boulettes de viande, un mélange de veau, de porc et de mortadelle ont été servies avec une délicieuse sauce tomate – tout cela, bien sûr, fait maison. Chaque 5 @ 7 aura lieu dans un établissement différent de la Petite Italie, et chacun offrira différents amuse-gueules typiquement italiens. En outre, il y aura de la musique en direct lors de chaque soirée. Manger, boire et socialiser à un prix unique de 15 $ rendra encore plus dynamique l’ambiance de ce quartier déjà très festif. Le prix comprend le choix d’un apéritif et d’un amuse-gueule.

Dans le cadre des événements en cours, les gens sont invités au resto de Stéphano Faita, le Gema, de même qu’au nouveau supper club, Quindici, ainsi que chez Corneli, Lucca, et Epoca. Pour la liste complète des établissements, visitez le site Web ci-dessous.

Lors de la soirée d’ouverture, le fondateur de la Société de développement (SDC) de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon, M. Franco Ruccolo, et le vice-président Marco Miserendino, directeur général de Bijouterie Italienne, étaient présents. La SDC a été créée pour faire connaître cette zone de divertissement autour du Marché Jean-Talon.

«Dans la Petite Italie, on se sent comme si l’on était en Europe», a déclaré Mark Giroux, le propriétaire du Brama. «Dans nos deux parcs — le parc Dante et le parc de la Petite-Italie —, les gens jouent aux cartes ou à la pétanque et les familles s’y réunissent. On y danse même le tango, le soir!»

«La Petite Italie est tout près et plus accessible que les gens le croient», a ajouté Cristina Aman, de la SDC. «Nous sommes à proximité de deux stations de métro et l’autobus no 55 monte tout le long du Boulevard Saint-Laurent.»

L’objectif des 5 @ 7 est de passer du bon temps en célébrant la tradition italienne de la douce pause après un dur labeur.

Le nouveau slogan de la Petite Italie résume tout : Vivere emozione!

Pour toutes les infos et les adresses :

http://petiteitalie.com/events.html

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

15 vins à prix doux (et qui ne vous feront pas honte devant vos invités)