NOUVELLES

Inde: 20 morts dans une collision entre un train et un pousse-pousse motorisé

18/08/2014 03:28 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT

Un train express a percuté un pousse-pousse motorisé lundi dans le nord de l'Inde, tuant vingt personnes, dont huit enfants, selon l'agence de presse PTI citant une source policière locale.

Le train circulait à pleine vitesse lorsqu'il a heurté le véhicule sur un passage à niveau manuel dans l'État de Bihar, a rapporté l'agence Press Trust of India.

Les vingt tués font partie de la même famille. Certains ont été mutilés et retrouvés dans un état méconnaissable, d'autres ont été traînés plus loin par le train. Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans l'accident.

Le Premier ministre, Narendra Modi, a exprimé sur Twitter ses condoléances aux proches des victimes.

Ce type d'accident est fréquent en Inde, où des dizaines de millions de passagers empruntent chaque jour un vaste réseau ferré vétuste.

Quelque 15.000 personnes y perdent la vie chaque année, selon un rapport gouvernemental publié en 2012, qui attribuait ce "massacre" à des normes de sécurité insuffisantes.

Le mois dernier, la collision d'un train avec un bus scolaire à un passage à niveau automatique dans le sud de l'Inde avait également tué 20 personnes, en majorité de jeunes enfants.

En mai, un train de passagers avait percuté un train de marchandises à l'arrêt dans l'État d'Uttar Pradesh (nord), tuant 26 personnes.

cc/erf/gbh/gg

PLUS:hp