NOUVELLES

Angleterre - Burnley-Chelsea: les déclarations

18/08/2014 05:58 EDT | Actualisé 18/10/2014 05:12 EDT

Jose Mourinho (entraîneur de Chelsea, au micro de la BBC et de Sky): "On aurait dû aussi obtenir un penalty. Ce n'est pas un manque de chance et c'est injuste. Il n'y avait pas simulation. Concernant Cech, il était déçu évidemment mais le football est parfois ainsi fait. Les joueurs peuvent être mécontents souvent. Mais dans le groupe, les coéquipier doivent toujours se soutenir. J'espère qu'il n'aura pas d'offre pour partir et que s'il en a, il les refusera. Je serais ravi d'avoir deux des meilleurs gardiens du monde dans mon équipe. Mais Courtois ne sera pas mon choix N.1 pour le reste de la saison. Qui sait... Quand vous jouez dans un tel endroit et que vous êtes menés, les joueurs peuvent être touchés et perdre confiance. Burnley a un jeu direct et une équipe physique mais on a gardé le contrôle du match et montré des moments de grande classe. A la pause, j'ai dit aux joueurs que 4-1 tuait la rencontre mais que 3-2 c'était dangereux. Je suis complètement d'accord pour dire que Fabregas est l'homme du match. Il a contrôlé le rythme et a été responsable de nos meilleurs moments. Costa aussi a été très important en inscrivant ce premier but".

Sean Dyche (entraîneur de Burnley, à la BBC): "Chelsea est une bonne équipe, elle joue juste, avec de la force, de la technique et elle a conscience de ses qualités. Leurs mouvements sont parfois incroyables. Mais n'oublions pas le prix qu'à coûté cette équipe. Il faut être réaliste face à ce résultat. Mes joueurs vont apprendre de ce match ce que représente la Premier League. On va tous en retenir quelque chose. Il faut continuer d'avancer, comme on l'a fait en 2e période. On a essayé de presser, de les faire craquer. Il ne faut pas être défaitiste, on ne fait pas le même voyage que Chelsea. Même si on n'aime pas perdre, on a apprécié ce match".

Cesc Fabregas (Chelsea, au micro de Sky): "On veut toujours bien faire et moi j'adore jouer au foot. On a une équipe très jeune, très talentueuse. Jusque-là, tout va bien. Tout le monde m'a bien traité et j'apprécie d'être ici. Tout le monde m'a rendu les choses faciles. Je ne m'attendais pas à cela. Le foot m'a amené ici et je vais essayer que cela se passe bien pour moi et pour le club".

cd/cda

PLUS:hp