Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sports extrêmes : décès d'un base-jumper australien en France

Sports extrêmes : décès d'un base-jumper australien en France

Un Australien de 35 ans a trouvé la mort dimanche dans les Alpes françaises dans un accident de base-jump, sport consistant à se jeter dans le vide depuis une falaise avant d'ouvrir son parachute, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Ce décès est le troisième enregistré parmi les adeptes de ce sport extrême depuis le début du mois d'août en France.

Le base jumper australien venait de s'élancer de la plateforme autorisée de wingsuit du sommet du Brévent, à 2.600 mètres d'altitude dans le massif des Aiguilles Rouges, qui surplombe Chamonix, lorsque l'accident s'est produit dimanche matin.

D'après les secours, qui privilégient l'hypothèse d'un problème de pilotage survenu au cours du saut, l'homme, retrouvé plusieurs centaines de mètres plus bas, est mort sur le coup. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Le 6 août, deux pratiquants de base-jump avaient trouvé la mort, l'un dans les Alpes, l'autre dans les Pyrénées. Dans les deux cas, les secours avaient évoqué un problème d'ouverture de parachute.

bp/kal/alc/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.