NOUVELLES

Rentrée scolaire: quelque 2400 enfants défavorisés reçoivent de l'aide

17/08/2014 07:10 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT
Justin Lambert via Getty Images

MONTRÉAL - Grâce à la Mission Bon Accueil, quelque 2400 enfants de Montréal recevront des sacs à dos neufs remplis de fournitures scolaires, à quelques jours de la rentrée automnale.

Dans le cadre de l’événement «Rentrée la tête haute», l’organisme donnera plus de 90 000 articles d'une valeur approximative de 140 000 $ à des enfants issus de familles défavorisées.

La Mission Bon Accueil estime que la rentrée scolaire coûte aux parents au moins 520 $ par enfant, ce que des milliers de familles montréalaises ne peuvent se permettre.

Le sénateur Jacques Demers, ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, est le porte-parole de l’initiative. Il insiste sur le fait que la rentrée scolaire doit être un évènement «agréable et mémorable» pour tout enfant, peu importe le milieu duquel il provient.

Il souligne par ailleurs qu’une trousse de fournitures scolaires et un sac à dos peuvent faire la différence entre «un jeune qui demeure en classe et un jeune qui décroche».

Mission Bon Accueil a obtenu l’aide de plusieurs entreprises, donateurs et bénévoles pour accomplir avec succès cette initiative.

le guide alimentaire du Canada pour les enfants