Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meurtre d'un jeune Noir aux USA: couvre-feu maintenu dimanche soir à Ferguson

Meurtre d'un jeune Noir aux USA: couvre-feu maintenu dimanche soir à Ferguson

Le couvre-feu décrété samedi dans un quartier de Ferguson (centre des Etats-Unis), théâtre de manifestations et d'émeutes sporadiques depuis la mort d'un jeune Noir tué par un policier, est maintenu pour dimanche soir, a indiqué la police citée par la presse locale.

Le porte-parole de la police de la route de l'Etat du Missouri, Al Nothum, a indiqué que le couvre-feu "serait étendu pour un deuxième jour", rapporte le St-Louis Post Dispatch.

Le porte-parole n'a pu être joint par l'AFP.

Selon le journal local, un point de presse devrait avoir lieu pour donner davantage d'informations.

Un couvre-feu avait été décrété samedi --de minuit à 05H00 du matin (10H00 GMT)-- par le gouverneur de l'Etat Jay Nixon pour "maintenir la paix" et "arriver à la justice" pour que soient établies les circonstances de la mort de Michael Brown, 18 ans, le 9 août dernier.

Une personne a été gravement blessée et sept personnes ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche, premier jour de couvre-feu, alors que quelque 200 manifestants étaient restés sur place malgré les injonctions de la police.

ff/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.