NOUVELLES

Indonésie: 10 touristes étrangers, 5 Indonésiens portés disparus dans un naufrage

17/08/2014 07:20 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

Dix touristes étrangers et cinq Indonésiens étaient portés disparus dimanche après que leur bateau a fait naufrage dans l'est de l'archipel indonésien, non loin de l'île de Bali, a annoncé un responsable des secours.

"Un bateau de touristes avec 25 personnes à bord a chaviré alors qu'il naviguait entre les îles de Lombok et de Komodo", a dit ce responsable, du nom (unique comme souvent en Indonésie) de Budiawan.

"Nous avons secouru dix étrangers mais dix autres étrangers et cinq Indonésiens sont toujours portés disparus. Nous avons lancé une opération de recherche aussitôt après avoir été informés ce matin", a-t-il déclaré.

Les touristes rescapés sont originaires de Nouvelle-Zélande, de Grande-Bretagne, d'Espagne, des Pays-Bas, d'Allemagne et de France. Budiawan n'a pas donné la nationalité des touristes portés disparus.

L'accident s'est produit près de la ville côtière de Bima, sur l'île de Sumbawa, a-t-il précisé.

Un autre responsable des secours à Bima, Suryaman (nom unique), a dit à l'AFP que le naufrage s'était produit tôt samedi mais que les touristes n'avaient été secourus que dans la soirée.

prm-sr/kjl/ml/pt

PLUS:hp