NOUVELLES

Coupe du monde dames - Angleterre-Canada - Déclarations

17/08/2014 03:53 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

François Ratier (entraîneur de l'équipe du Canada): "Les plus forts, les plus frais, ont gagné, je ne me sens pas spolié d'une victoire, on a perdu des ballons à des moments très importants donc il n'y a pas de scandale. Je pense qu'on a manqué un peu de fraîcheur physique, les 20 dernières minutes contre la France (mercredi, ndlr) nous ont fait du mal et après ce sont les détails qui font la différence dans une finale. On a gardé la balle au centre parce qu'elles (les Anglaises, ndlr) étaient en place dans la largeur, elles sont très très difficile à jouer. On est tristes pour ce match mais pas pour ce qu'on a pu produire, pas pour l'engouement qu'on a provoqué au Canada, on est une famille, c'est positif, on finit en finale."

Kelly Russell (capitaine de l'équipe du Canada) : "Je suis fière de ce que l'équipe a fait, la moitié des filles ont été titularisées en équipe nationale pour la première fois l'an dernier, donc c'est génial d'être arrivé jusque là. Pendant tout le match on a tout donné, jusqu'au bout. Elles (les Anglaises, ndlr) nous ont bien mis la pression, les filles ont fait ce qu'elles pouvaient mais c'était dur."

Magali Harvey (ailière de l'équipe du Canada et meilleure joueuse du monde) : "Les Anglaises ont mieux joué, on n'a pas eu l'espace qu'il fallait. Je suis vraiment déçue, je trouve qu'on a une superbe équipe et c'est dommage qu'on n'ait pas terminé cette finale comme on l'aurait voulu. Honnêtement la récompense individuelle c'est un immense honneur, mais c'est plus en équipe que je voudrais célébrer... Je voudrais célébrer notre victoire en ce moment. On ne se prépare jamais à perdre et on fait tout pour gagner. Je sais dans mon coeur que nous aussi on est une super bonne équipe, on a juste pas fait les choses comme il aurait fallu... "

Gary Street (entraîneur de l'équipe d'Angleterre): "C'était un gros effort de groupe. Je n'ai jamais vu autant de soutien autour de cette équipe. Je suis très content que le monde ait pu voir ce qu'on a fait pendant cette Coupe du monde en France et voir que c'est un sport incroyable (le rugby féminin, ndlr)."

Katy McLean (capitaine de l'équipe d'Angleterre): "C'est tout ce dont j'ai toujours rêvé. Ce groupe est sans doute le plus spécial avec lequel j'ai travaillé et il a mérité son trophée. Emily Scarratt a été extraordinaire, c'était un travail d'équipe mais on a toujours besoin d'éclats individuels et elle a fait ça aujourd'hui. On a obtenu ce qu'on voulait, ça n'a pas toujours été facile. Tout ça, ce n'est pas juste pour notre équipe mais pour tout ce qui a été fait dans le rugby anglais jusqu'à maintenant".

gca/cda

PLUS:hp