POLITIQUE

Les jeunes péquistes veulent plusieurs candidats à la chefferie

17/08/2014 08:13 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT
PC

SAGUENAY, Qc - Le Comité national des jeunes du Parti québécois, présidé par l’ex-député Léo Bureau-Blouin, souhaite que la course à la chefferie du PQ attirera plusieurs candidatures.

Selon M. Bureau-Blouin, «plus il y aura de candidats, plus le parti sortira gagnant».

L’ancien député de Laval-des-Rapides croit qu’une lutte entre plusieurs candidats favorisera «un débat fort et un véritable brassage d’idées dont la formation souverainiste a grandement besoin».

Léo Bureau-Blouin souligne qu’il est trop tôt pour lui et pour le Comité jeunesse de se prononcer sur les candidats potentiels, mais il espère qu'ultimement, les Jeunes péquistes pourront prendre position.

Il précise que les jeunes militants mettront sur la table des propositions qui amèneront les aspirants chef à donner leur opinion sur des enjeux qui préoccupent les jeunes.

Samedi, dans le cadre d'un séminaire de réflexion sur la souveraineté au Cégep de Chicoutimi, plusieurs ténors et candidats potentiels à la succession de Pauline Marois étaient sur place. Le chef intérimaire de l'aile parlementaire du PQ, Stéphane Bédard, ainsi que les députés Bernard Drainville, Sylvain Gaudreault, et Alexandre Cloutier ont notamment assisté aux débats.

Un autre séminaire devrait avoir lieu en Montérégie à la fin du mois.

Qui pourrait prétendre à la chefferie du PQ?