NOUVELLES

Brésil - Neymar sera une star en gagnant un Mondial, selon Dunga

17/08/2014 04:22 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

Le nouveau sélectionneur du Brésil Dunga a estimé que l'attaquant Neymar était le meilleur joueur de la Seleçao mais ne le considérait pas comme une star car il n'a pas encore gagné un Mondial.

"Pour avoir l'étiquette de +crack+, il doit avoir l'étiquette de champion du monde dans le dos. Mais nous allons travailler en sélection pour qu'il joue au-dessus de la moyenne ce qui définit une star", a indiqué le technicien auriverde dans une interview à la revue Epoca de cette fin de semaine.

"Nous avons ce problème d'avoir un garçon qui marque un but et est déjà une star. Nous avons tellement besoin de cela qu'un garçon de 15 ans fait un drible et est déjà une star. Le jeune joueur tatonne jusqu'à s'affirmer émotionnellement, psychologiquement, physiquement, techniquement", a ajouté Dunga.

Dunga convoquera mardi sa première sélection, dans laquelle doit figurer le joueur de Barcelone, depuis sa nomination le 22 juillet. La Seleçao, 4e du dernier Mondial et encore sous le traumatisme de sa correction (7-1) en demi-finales contre l'Allemagne, sera opposée en amical à la Colombie, le 5 septembre, et à l'Equateur, trois jours plus tard, aux Etats-Unis.

Le sélectionneur du Brésil a répété qu'il ferait "un mélange de jeunes et d'anciens" qu'il va "chercher du sang neuf, accentuer la concurrence, ne laisser penser à personne qu'il est propriétaire de sa place".

Dunga a également rendu hommage à son prédécesseur, Luiz Felipe Scolari qu'il a qualifié de "compétent et intègre". "Nous ne pouvons pas croire que c'est un bandit parce qu'il a perdu (...) il a fait son travail, si cela a fonctionné ou non, c'est autre chose", a-t-il dit.

jt/cd/dhe

PLUS:hp