Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - 1re journée: Liverpool commence bien

Angleterre - 1re journée: Liverpool commence bien

Dauphin de Manchester City la saison dernière, Liverpool a débuté avec un succès la nouvelle campagne du championnat d'Angleterre en écartant dans la douleur Southampton à domicile dimanche lors de la première journée de la Premier League (2-1).

La vie sans Luis Suarez a donc débuté par une victoire. C'est ce que l'histoire retiendra. Mais elle retiendra aussi que sans son génie uruguayen, vendu au FC Barcelone cet été, ce succès a été difficile. Ce sera probablement le cas toute la saison car la vie sans Suarez ne peut être que compliquée.

Dimanche, Liverpool a beaucoup de chance de s'en sortir avec les trois points. Si Sterling a ouvert le score pour les Reds après une passe lumineuse de Henderson (1-0, 23), Southampton a causé beaucoup de problèmes aux Reds.

Clyne a égalisé d'une frappe superbe après une talonnade tout aussi magnifique de Tadic (1-1, 56). Surtout, les Saints auraient pu plusieurs fois prendre l'avantage mais Prowse-Ward (65) et Pellé (67) ont manqué d'opportunisme. Et Sturridge les a punis, de près après une remise de la tête de Sterling (2-1, 79). L'attaquant anglais, auteur de 24 buts l'an dernier, a commencé cette saison comme il avait terminé la dernière.

Preuve des difficultés du jour, Mignolet a ensuite dû détourner sur sa barre un tir de Schneiderlin, avant que Long n'échoue à un mètre du but en ne cadrant pas sa tête (88). Après avoir bien commencé le match, notamment au milieu du terrain, Liverpool a beaucoup souffert dans ce secteur et le manageur Brendan Rodgers devra peut-être repenser ses choix. Gerrard et Lucas ont totalement disparu de la circulation et Southampton a contrôlé la seconde période. Leur manque d'expérience leur a couté cher mais Liverpool, même de manière laborieuse, a prouvé qu'il y a aussi une vie après Suarez.

cc/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.