NOUVELLES

Angleterre - 1re journée: Liverpool commence bien

17/08/2014 10:47 EDT | Actualisé 17/10/2014 05:12 EDT

Dauphin de Manchester City la saison dernière, Liverpool a débuté avec un succès la nouvelle campagne du championnat d'Angleterre en écartant dans la douleur Southampton à domicile dimanche lors de la première journée de la Premier League (2-1).

La vie sans Luis Suarez a donc débuté par une victoire. C'est ce que l'histoire retiendra. Mais elle retiendra aussi que sans son génie uruguayen, vendu au FC Barcelone cet été, ce succès a été difficile. Ce sera probablement le cas toute la saison car la vie sans Suarez ne peut être que compliquée.

Dimanche, Liverpool a beaucoup de chance de s'en sortir avec les trois points. Si Sterling a ouvert le score pour les Reds après une passe lumineuse de Henderson (1-0, 23), Southampton a causé beaucoup de problèmes aux Reds.

Clyne a égalisé d'une frappe superbe après une talonnade tout aussi magnifique de Tadic (1-1, 56). Surtout, les Saints auraient pu plusieurs fois prendre l'avantage mais Prowse-Ward (65) et Pellé (67) ont manqué d'opportunisme. Et Sturridge les a punis, de près après une remise de la tête de Sterling (2-1, 79). L'attaquant anglais, auteur de 24 buts l'an dernier, a commencé cette saison comme il avait terminé la dernière.

Preuve des difficultés du jour, Mignolet a ensuite dû détourner sur sa barre un tir de Schneiderlin, avant que Long n'échoue à un mètre du but en ne cadrant pas sa tête (88). Après avoir bien commencé le match, notamment au milieu du terrain, Liverpool a beaucoup souffert dans ce secteur et le manageur Brendan Rodgers devra peut-être repenser ses choix. Gerrard et Lucas ont totalement disparu de la circulation et Southampton a contrôlé la seconde période. Leur manque d'expérience leur a couté cher mais Liverpool, même de manière laborieuse, a prouvé qu'il y a aussi une vie après Suarez.

cc/jgu

PLUS:hp