NOUVELLES

Sienne : le quartier de la Chouette remporte la célèbre course du Palio

16/08/2014 01:46 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

Le cheval portant les couleurs du quartier de la Chouette a remporté samedi soir le Palio, la traditionnelle course de chevaux qui se déroule à Sienne, en Toscane, depuis plus de quatre siècles, a constaté un photographe de l'AFP.

Le cheval Occolè, à sa première participation au Palio, était monté par Andrea Mari, surnommé Brio, qui en est ainsi à sa quatrième victoire dans la plus célèbre course de chevaux en Italie.

Le quartier de la Chouette, avec lequel Brio avait déjà gagné une course en 2009, remporte ainsi le 34e Palio de son histoire.

Le Palio, dont les origines remontent au XVIIe siècle, se court deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août, en présence de milliers de personnes réunies sur la Piazza del Campo, spécialement aménagée pour l'occasion : des tonnes de terre y sont déversées pour créer une piste entourée de gradins aux places très convoitées.

Cette course oppose tour à tour dix des dix-sept "contrades" ou quartiers de la ville et les participants sont tirés au sort. Le vainqueur est le cheval qui termine premier les trois tours de la place, avec ou sans son cavalier.

pho-ljm/bds

PLUS:hp