NOUVELLES

Allemagne - Guardiola (Bayern): "on a besoin d'un nouveau joueur"

16/08/2014 07:31 EDT | Actualisé 16/10/2014 05:12 EDT

Pep Guardiola a concédé que le Bayern Munich devrait retourner sur le marché des transferts pour pallier la longue absence sur blessure (genou) de Javi Martinez, samedi, à la veille du premier tour de la Coupe d'Allemagne.

"On a besoin pour sûr d'un nouveau joueur. On a encore quinze jours devant nous et on va réagir", a déclaré l'entraîneur catalan en conférence de presse, indiquant en avoir "discuté avec Matthias (Sammer, le directeur sportif) et le président (Karl Heinz Rummenigge)".

Martinez, touché au genou droit mercredi lors de la défaite (2-0) à Dortmund en Supercoupe, souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera indisponible "jusqu'à la fin de l'année", avait annoncé le club bavarois alors que la presse espagnole estimait son absence à entre six et sept mois.

Si Guardiola a déjà des noms en tête, il n'en a dévoilé aucun, se contentant de dire que le champion en titre "recherche un jeune joueur".

"Il doit être grand, rapide, fort dans le jeu aérien, capable de jouer à différents postes et pas cher", a-t-il plaisanté avant d'ajouter plus sérieusement: "Mais pour cela, c'est peut-être déjà un peu tard".

Selon les rumeurs, le défenseur Diego Godin (Atletico Madrid) et des milieux défensifs tels le champion du monde Sami Khedira (Real Madrid) ou Gonzalo Castro (Leverkusen) figurent sur la liste.

Le quotidien Bild avance lui des discussions avec les défenseurs centraux franco-marocain Mehdi Benatia (AS Rome) et Monténégrin Stefan Savic (Fiorentina), et le défenseur Danois Daniel Agger, libéré par Liverpool.

Guardiola a également confirmé que le champion du monde Bastian Schweinsteiger (tendon rotulien) serait encore absent quelque temps. En revanche, il devrait compter sur Arjen Robben, préservé en Supercoupe, pour le match de Coupe au Preussen Münster (D3).

sg/fbx

PLUS:hp