NOUVELLES

Missouri: Michael Brown, l'adolescent abattu, était soupçonné de vol (VIDÉO)

15/08/2014 04:38 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

FERGUSON, États-Unis - Les autorités policières de Ferguson, dans le Missouri, ont rendu publique vendredi l'identité du policier qui a tué par balles un adolescent noir et publié des documents selon lesquels le jeune homme était soupçonné d'avoir dérobé une boîte de cigares dans un commerce avant d'être abattu.

Le chef de police de la municipalité, Thomas Jackson, a précisé que l'agent Darren Wilson ignorait toutefois que ces soupçons pesaient sur Michael Brown lorsqu'il a appréhendé l'adolescent et l'un de ses amis sous prétexte que ces derniers «se promenaient au milieu de la rue en entravant la circulation».

Le policier âgé de 28 ans est à l'emploi de la ville située en banlieue de Saint-Louis depuis six ans, a précisé le chef Jackson.

La mort de Michael Brown a provoqué la fureur au sein de la communauté. La ville de Ferguson a été le théâtre de violentes manifestations au cours des derniers jours.

Les versions du drame qui s'est joué à Ferguson demeurent contradictoires.

Selon les autorités, un des deux hommes aurait poussé le policier dans un véhicule, l'aurait agressé et tenter de lui voler son arme. Au moins un coup de feu a été tiré à l'intérieur de l'automobile. La bagarre s'est poursuivie dans la rue où Brown a été atteint par plusieurs balles.

Dorian Johnson, qui dit être celui qui accompagnait Michael Brown au moment du drame, et un autre témoin ont tous dit que M. Brown avait les mains en l'air quand le policier l'a abattu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Émeutes à Ferguson