NOUVELLES

GB: une détenue d'un centre de rétention écossais testée pour Ebola

15/08/2014 12:15 EDT | Actualisé 15/10/2014 05:12 EDT

Une détenue du centre de rétention de Dungavel en Écosse, a été transférée à l'hôpital après être tombée malade afin d'être testée pour le virus Ebola, a indiqué vendredi un porte-parole du système de santé publique.

Selon la BBC, elle arrivait de Sierra Leone.

"Nous étudions actuellement un cas possible de fièvre hémorragique Ebola", a indiqué une porte-parole du service de santé publique NHS du Lanarkshire, le comté écossais où se trouve le centre de détention de Dungavel.

"C'est une mesure de précaution et à ce stade, il est hautement improbable que le patient soit testé positif pour Ebola", a ajouté ce porte-parole.

Les ONG et sociétés de Croix-Rouge insistaient vendredi sur la nécessité de se mobiliser davantage face à une épidémie de fièvre hémorragique Ebola "largement sous-évaluée" qui se répand plus vite que la capacité actuellement mise en oeuvre pour y faire face.

L'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest continue de s'étendre avec 1.975 cas et 1.069 morts en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone, a indiqué vendredi l'OMS.

mc/jb/mr

PLUS:hp