NOUVELLES

Cinq films encore inédits avec Robin Williams (PHOTOS)

15/08/2014 12:46 EDT | Actualisé 15/08/2014 12:46 EDT
Courtoisie

Même si Robin Williams, qui s’est donné la mort lundi, souffrait d’une grave dépression et d’un début de maladie de Parkinson, l’acteur américain était un infatigable travailleur. Il planchait d’ailleurs sur sept longs métrages. Certains seront probablement annulés comme Madame Doubfire 2, tandis que d’autres, finalisés ou en postproduction, devraient prendre l’affiche durant les prochains mois.

1 – Boulevard de Dito Montiel

Solitaire, triste et malheureux, le personnage que Robin Williams incarne dans le drame Boulevard vient rappeler les figures mélancoliques de Will Hunting et Photo Obsession. Présenté en ouverture du Tribeca Film Festival, le film du réalisateur Dito Montiel s’attarde sur Nolan Mack, un quinquagénaire sans histoire qui a passé sa vie à se mentir à soi-même. Décrit par Variety comme l’un des rôles les plus généreux de Williams, l’acteur campe un homme qui décide sur le tard d’assumer son homosexualité.

LE TEXTE SE POURSUIT APRÈS LA GALERIE PHOTOS:

5 films encore inédits avec Robin Williams


2 – Merry Friggin' Christmas de Tristram Shapeero

Robin Williams joue les grands-pères excentriques dans cette comédie réalisée par Tristam Shapeero qui doit prendre l’affiche le 7 novembre prochain. L’heure est grave puisque les cadeaux de Noël ont été oubliés. Pour ne pas décevoir son petit-fils (Pierce Gagnon), le papi entreprend une course contre la montre, car l’esprit du temps des fêtes en dépend.

3 – The Angriest Man in Brooklyn de Phil Alden Robinson

Que faire lorsque votre médecin vous annonce que vous n’avez plus que 90 minutes à vivre? Pour Henry Altmann, la réponse est simple. Contre l’avis des docteurs, il prend le temps qui lui reste à arpenter les rues de Brooklyn afin de se réconcilier avec sa famille et ses amis. Occasion ici de revoir un Robin Williams à cent à l’heure aux côtés de Mila Kunis, Peter Dinklage et Melissa Leo.

4 – Absolutely Anything de Terry Jones

Artiste aux multiples talents, Robin Williams a prêté sa voix à plusieurs personnages, dont l’inoubliable génie dans Aladdin de chez Disney. Cette fois, il double le chien Dennis dans la comédie britannique Absolutely Anything qui flirte avec la science-fiction.

5 – Une nuit au musée: le secret des pharaons de Shawn Levy

Le 24 décembre, on reverra le comédien dans cette suite où il reprend pour la troisième fois les habits du président américain Theodore Roosevelt. L’opus qui promet encore la résurrection d’une pléthore de personnages antiques aussi farfelus les uns que les autres se déroule à Londres. Le gardien de nuit Larry Daley (Ben Stiller) inaugure sa nouvelle aventure au British Museum.