DIVERTISSEMENT

«Step Up: All In», Briana Evigan danse pour le plaisir (PHOTOS)

14/08/2014 06:12 EDT | Actualisé 14/08/2014 06:12 EDT
Les Films Séville

Les jeunes talentueux danseurs de la franchise Step Up reviennent sur les grands écrans avec un cinquième chapitre réalisé par Trish Sie. Dans cette nouvelle aventure au cœur des néons de Las Vegas, Sean, Camille et Moose doivent accomplir des prouesses artistiques afin de gagner l’une des plus terribles compétitions au pays. Le Huffington Post Québec s’est entretenu avec l’actrice et danseuse Briana Evigan qui interprète la fonceuse Andie.

Briana Evigan connaît bien la saga Step Up pour y avoir déjà joué dans le deuxième épisode. Elle se souvient encore de l’angoisse qu’elle avait ressentie lors du tournage. «C’était la première fois que je devais réaliser des chorégraphies devant la caméra, raconte-t-elle au téléphone. J’étais très nerveuse, car c’était aussi mon premier rôle au cinéma. J’ai réussi à me blesser au genou. Malgré tout, je n’ai jamais abandonné.»

L’accident a depuis modifié le scénario de Step Up 5, puisqu’on découvre son personnage Andie en pleine forme après avoir subi une chirurgie au genou! «Même si le script a été un peu modifié, je trouve que cela ajoute une nouvelle dynamique à l’histoire. La compétition est devenue pour Andie moins importante. Elle veut rester proche de ses amis qui représentent sa vraie famille».

Tout le contraire de Sean (Ryan Guzman), son partenaire de danse obnubilé par la compétition. «C’est vrai, ils ont des points de vue assez opposés. Il veut être le meilleur pour gagner la compétition, tandis qu’Andie veut seulement danser et rester auprès de ceux qu’elle aime. Ensemble, ils vont apprendre à s’apprivoiser. Sean va comprendre que la victoire ce n’est pas tout dans la vie».

On n’est rien sans ses amis

L’actrice américaine de 27 ans qui connaît bien l’univers de la danse sait que ces situations peuvent se produire dans la réalité. «J’ai vu beaucoup de personnes mettre leur carrière au-dessus de tout le reste. C’est très triste. De son côté, le film vient rappeler qu’on ne peut rien accomplir sans l’aide de ses proches ou de sa famille. L’amour nous permet souvent de réaliser nos rêves.»

Danser demeure une pratique exigeante. À ce titre, Step Up 5 met en scènes des chorégraphies toujours plus hallucinantes. «À chaque fois, on veut se surpasser, ajoute Evigan. On veut faire des choses différentes pour surprendre. Le défi est énorme. Le chorégraphe Jamal Sims a accompagné les danseurs tout au long du processus. En ce qui me concerne, j’ai dû travailler avec le feu. Au final, j’ai eu beaucoup de plaisir.»

Step Up: All In (Dansez dans les rues 5) – Les Films Séville – Drame musical – 112 minutes – Ryan Guzman, Briana Evigan, Alyson Stoner, Izabella Miko, Adam G. Sevani, Chadd Smith – Sortie en salles le 7 août 2014 – États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dansez dans les rues 5