DIVERTISSEMENT

Programmation d'automne : deux nouveautés à MusiquePlus

14/08/2014 07:02 EDT
Courtoisie MusiquePlus

MusiquePlus a dévoilé mercredi la totalité de sa programmation d’automne, qui entrera en vigueur le 18 août et qui accorde une grande place à l’humour.

On savait déjà que deux nouveautés viendraient enrichir la grille-horaire. Du lundi au jeudi, à 23h, Ce show… avec Mike Ward sera le rendez-vous de fin de soirée de MusiquePlus, à compter du 25 août. Dans un concept qui n’est pas un talk-show, prend-on soin de préciser, l’humoriste accueillera trois collaborateurs différents chaque soir. Ceux-ci présenteront des vidéos humoristiques, des sketchs, des «mauvais coups», des court-métrages. Un groupe musical sera aussi sur place pour animer l’ambiance.

Ce show… avec Mike Ward ne compromet pas l’avenir de Cliptoman, dont la cinquième saison sera en ondes le mardi, à 20h. Korine Côté, Adib Alkhalidey, Eddy King, Mélanie Ghanimé, Frank Grenier, les Denis Drolet, Phil Roy, François Boulianne, Virginie Fortin et Yannick de Martino entoureront Mike pour décortiquer les pires vidéoclips avec panache.

Puis, Allume-moi : les coulisses, le lundi, à 21h, dès le 8 septembre, sera la continuité du populaire jeu pour célibataires de V, Allume-moi, qui reprend sa case du lundi à 20h, le même jour. Dès que Philippe Bond aura conclu son émission et remercié ses participants, les téléspectateurs pourront se tourner vers MusiquePlus pour fouiner dans les loges des candidates, guidés par un nouveau visage justement découvert à Allume-moi l’an dernier, Paola Rémy. On vivra donc à chaud les émotions des 30 jeunes femmes qui auront vu défiler devant elles de charmants séducteurs.

Retours

Au chapitre des formules éprouvées, Diandra Grandchamps et Jay St-Louis seront à la barre de Top musique, en semaine, à 18h, pour distiller vidéoclips, concours et nouvelles. Rej Laplanche et ses acolytes Pellep Pellep Pellep, Mat St-Onge et Jay St-Louis continueront de scruter le web et ses étrangetés, et de se soumettre à toutes sortes de défis, à Buzz, du lundi au vendredi, à 19h. Le «petit frère» de Buzz, Buzz bis, une compilation hebdomadaire de doublages comiques, sera pour sa part à l’antenne le jeudi, à 20h30.

Toujours au rayon d’Internet, M.Net, alias Denis Talbot, reprendra du service pour une 16e année, du mardi au vendredi, à 16h. Enfin, à Haut-parleurs, le vendredi, à 22h30, Olivier Robillard-Laveaux, Philippe Renaud et Nicolas Tittley étudieront encore les sorties musicales de la semaine, tandis que Philo Lirette et son Décompte MusiquePlus feront toujours office de porte d’entrée au week-end, le vendredi, à 20h30, et nous feront découvrir les 20 clips les plus populaires des derniers jours.

Pour finir, MusiquePlus propose en 2014-2015 trois nouvelles séries américaines, Héros du Cosplay (lundi, 16h), Tatoo faux (mercredi, 20h30) et Blackout total (mardi, 22h), en plus des grands galas musicaux de la planète, comme les Teen Choice Awards, MTV Video Music Awards, L’Autre Gala de l’Adisq, Brit Awards et MuchMusic Video Awards.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés télé québécoises de 2014-2015