NOUVELLES

Mondial-2014 - Etats-Unis: nouveau coup dur avec la blessure de Cousins

14/08/2014 08:35 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

L'équipe des Etats-Unis, décimée par les forfaits et les blessures avant le Mondial-2014 en Espagne, a connu une nouveau coup dur jeudi avec la blessure à l'entraînement de DeMarcus Cousins.

Le pivot des Sacramento Kings a percuté un coéquipier lors d'une séance d'entraînement et s'est blessé à un genou.

Les examens réalisés dans une clinique de Chicago se sont toutefois montrés rassurants, selon un communiqué de la Fédération américaine.

"Selon le docteur Lisa Callahan, médecin de l'équipe et des New York Knicks), l'IRM réalisé a montré qu'il n'y avait aucun dommage structurel", a indiqué USA Basket-ball.

"Sa situation sera révisée jour après jour", conclut le communiqué.

Déjà privé des stars LeBron James, Kobe Bryant et Carmelo Anthony, Team USA a d'abord perdu Paul George, l'ailier des Indiana Pacers, victime à l'entraînement d'une double fracture tibia-péroné.

Kevin Durant, MVP de la dernière saison de NBA et du dernier Mondial en Turquie, a décidé de renoncer à la Coupe du monde qui débute le 30 août après deux semaines de stage.

La star d'Oklahoma City a expliqué qu'il était "physiquement et mentalement vidé par la saison NBA et ses nombreuses responsabilités".

Les Etats-Unis, champions olympiques en 2012 et tenants du titre mondial, ont perdu en conséquence leur statut de grand favori.

jr/glr

PLUS:hp