NOUVELLES

Abdullah, un djihadiste de 19 ans, a grandi en regardant les films de Robin Williams

14/08/2014 11:59 EDT | Actualisé 14/08/2014 12:01 EDT
Twitter

Il s'appelle Abdullah, il a 19 ans, il est anti-démocratie et "loyal à l'État islamique", comme indique sa courte biographie sut Twitter. Ce qu'il ne mentionne pas cependant, probablement car les 160 caractères ne suffisent pas, c'est son amour pour le cinéma et les séries télévisées.

Mais Abdullah n'a pas pu garder ses loisirs secrets très longtemps. Après l'annonce du tragique décès de Robin Williams, il n'a pas pu résister et a répondu au tweet d'un de ses "compagnons d'armes", qui s'est rappelé le film "Jumanji" (1995) où le comédien américain jouait le rôle principal...

"-Robin Williams est mort? C'est drôle, j'ai grandi en regardant ses films"


Son tweet a attiré l'attention de la Twittosphère. Un "islamiste radical extrémiste" -comme il se fait appeler avec ironie- aimant le cinéma, semble être une chose surprenante pour beaucoup d'internautes qui oublient certainement qu'Abdullah a "grandi en Occident", comme il l'indique.

"Haha, j'ai grandi en occident, gros! c'est ce qui rend tout ça ridicule, comme si je n'avais jamais vu une télé!"


Abdullah a donc commencé à recevoir des questions autour d'autres films et séries télé, et il s'est prêté au jeu en répondant.

"-Que penses-tu de Toy Story?"

"-Un de mes films préférés quand j'étais gamin, j'ai aussi aimé le 2, pas vu le 3"


"Quelqu'un m'a demandé si j'ai vu Brokeback Mountain. Sérieux les gars? Je suis un "islamiste extrémiste radical", je ne regarde pas les films de gays"


Plutôt Lannisters ou Starks? Au sujet de la série Game of Thrones, Abdullah déçoit...

"-Tu préfères qui dans Game of Thrones?"

"-Honnêtement, je ne l'ai jamais aimé, j'ai vu 2 épisodes je crois, trop de nudité..."


...mais il se rattrape plus tard en déclarant son amour pour l'oeuvre de Quentin Tarantino. Les mauvaises langues diront qu'il est normal pour lui d'aimer des films aussi violents que Kill Bill, mais ce n'est pas tout...

"-C'est cool, j'aime les films de Tarantino, certains le trouvent bizarre, mais il y souligne de bons thèmes, pas que le gore"


Les tweets d'Abdullah ont été repris par plusieurs médias, dont The Daily Mail. Un peu déçu que ses tweeto-critiques cinéma fassent de l'ombre à son activisme djihadiste en ligne, il ironise...

"-Donc tu n'as qu'à soutenir L'Etat Islamique et aimer les films pour qu'on parle de toi aux infos."


"Ok sérieux, je suis là pour rapporter des infos, pas pour critiquer des comédies romantiques"


INOLTRE SU HUFFPOST

Les hommages d'Hollywood à Robin Williams