NOUVELLES

Rodéo sauvage: Justin Bieber va plaider coupable d'accusations moindres (presse)

13/08/2014 07:54 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

Le chanteur canadien Justin Bieber va finalement plaider coupable à des accusations mineures à la suite de son arrestation pour une affaire de rodéo sauvage en voiture à Miami en janvier dernier, selon un journal local.

Lors d'une audience prévue mercredi à Miami (Floride, sud-est des Etats-Unis), le jeune homme devrait accepter de suivre 12 heures de cours de techniques de maîtrise de soi et faire un don de 50.000 dollars à une oeuvre caritative, a rapporté le Miami herald, faisant référence à des sources non identifiées.

Le jeune homme de 20 ans est accusé d'avoir pris part à un rodéo au volant d'une Lamborghini, conduisant sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue avec un permis expiré et d'avoir résisté lors de son arrestation à Miami le 23 janvier. Il a toujours plaidé non coupable jusqu'à présent.

Selon la police, Justin Bieber avait admis par la suite avoir fumé du cannabis et être sous anxiolytique lors de son arrestation.

Le journal a indiqué que le bureau du procureur allait abandonner l'accusation de conduite en état d'ébriété ou sous influence de stupéfiants. En contrepartie, le chanteur va plaider coupable pour conduite dangereuse et pour avoir résisté sans violence à son arrestation.

Le jeune homme ne devrait pas se présenter au tribunal mercredi.

La pop star canadienne a déjà été condamné début juillet à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir jeté des oeufs sur la maison d'un voisin à Los Angeles.

Il a été contraint d'effectuer des travaux d'intérêt général, de suivre un programme de gestion de la colère et de payer plus de 80.000 dollars pour réparer la maison vandalisée.

Au Canada, il est par ailleurs accusé d'avoir molesté un chauffeur de limousine. Cette affaire est toujours en cours.

dw/hmn/elm/ros

PLUS:hp