BIEN-ÊTRE

Ordinateurs de la rentrée: choisissez le bon modèle (PHOTOS)

13/08/2014 04:56 EDT | Actualisé 14/08/2014 02:43 EDT
courtoisie

Dans la galaxie des ordinateurs portables, voici ceux que nous choisirions. Mais comme un spécial peut également peser dans votre choix, il est également important de savoir quels sont les points importants à savoir.

Avec la magie des spéciaux, certains ordinateurs trop chers deviennent subitement abordables, mais sont-ils intéressants ? Afin de vous repérer facilement, suivez ces règles. Pour le processeur, chez AMD seul l’A10 équivalent du Intel Core i3 est intéressant. Le mieux est plutôt d’aller sur du i5 voire du i7. La mémoire doit être absolument de 8GO minimum, et le disque dur SSD doit faire au moins 128GO. Enfin, les portables à Pentium Dual Core à 500$ et en dessous sont abordables, mais ils seront techniquement obsolètes et lents dans deux ans.

Les ordinateurs portables pour la rentrée

Chromebook

Que vous le magasiniez Dell, HP ou Toshiba, ce sont souvent exactement les mêmes. Ces ordinateurs ne coutent que 300$, et proposent tout ce qu’il faut pour la prise de note. Leur système d’exploitation sous Google Chrome demandera une petite adaptation, mais une fois habitué, ces machines se révèlent être un parfait compagnon pour qui a déjà un ordinateur à la maison et ne veut pas forcément investir dans une solution portable.

300 $

Dell Inspiron 14 et 15

Ils restent des portables, mais sont presque aussi fins que des MacBook Pro. Côté autonomie, ils tiennent environ 7 heures en prise de notes avec Wi Fi coupé et une luminosité moyenne. Côté puissance, leur i5 est suffisant, mais il ne faudra pas les surcharger en programmes ouverts.

À partir de 600 $

Toshiba Satellite L70B

Si c’est la taille qui compte pour vous au détriment de la portabilité, ce Toshiba a toutes les chances de vous plaire. Avec son processeur Intel Core i5 et ses 8GO de mémoire, il est paré pour durer quelques années. Seul reproche, son écran n’est pas en 1080p, mais en 1600X900. 800$, mais son autonomie est de 6 heures.

800 $

HP Envy 15 X360 convertible

Études ou loisirs ? Et pourquoi pas les deux ? l’écran tactile de cet ordinateur peut pivoter, le transformant ainsi en une immense tablette de 15 pouces. Son écran 1080p est parfait pour le travail ou les films. Il est desservi par contre par un angle de vision limité qui oblige à bien rester en face de l’écran.

950 $

MacBook Air 11 et 13

Par rapport aux tablettes, le MacBook Air présente l’énorme avantage d’être plus agréable à utiliser quand il faut le poser sur ses genoux, grâce à son angle de dépliement ajustable. Si la version 11 offre une autonomie moindre que le 13, il tient largement toute une journée de cours. Une fois à la maison on peut les relier à un écran et un disque dur externe pour un meilleur confort.

Par contre, les 4GO de mémoire sont vraiment trop justes, et réservent alors le MacBook Air à la prise de note et à peine quelques pages ouvertes sur Internet, sans compter que dans deux ans, ils sera obsolète. Si vous voulez garder votre MacBook Air 4 ans, magasinez-le sur le site d’Apple avec l’option 8GO de mémoire.

À partir de 999 $

Lenovo Yoga 2 Pro

Core i5, 8GO de mémoire, un disque dur SSD ultra rapide, une autonomie de 8 heures (sous Word) et un écran d’une résolution record de 3200X1800. Lenovo parvient en plus à maintenir un poids vraiment léger (1,4kg). Toutefois, même si ses spécifications sont alléchantes, il faut savoir qu’il n’est pas pratique à utiliser en mode tablette, et que les couleurs à l’écran ne sont pas très justes.

1050 $

MacBook Pro 13 et MacBook Pro Retina 13

À 1099$, le MacBook Pro 13 va bientôt tirer sa révérence, mais il est le dernier à MacBook, outre à posséder un lecteur DVD, à permettre de changer manuellement son disque dur et sa mémoire pour le faire évoluer dans le temps. Son autonomie peut monter à 8 heures avec éclairage faible et Word. Plus dispendieux de 300$, le MacBook Pro 13 Retina passe à plus de 9h d’autonomie, est équipé d’un SSD de 128GO, et propose un superbe écran en 2560X1600, mais il perd le lecteur DVD et l’évolutivité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Divorce des parents: les profs disent tout!