NOUVELLES

Les sanctions occidentales n'affecteront pas les ventes d'armes russes (Moscou)

13/08/2014 06:14 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

Les sanctions de l'Union européenne et des Etats-Unis contre la Russie ne vont pas affecter les ventes d'armes russes, a affirmé mercredi Rosoboronexport, l'entreprise publique russe chargée des exportations d'armements.

"Nos marchés pour (la vente des) armes n'ont pas changé (...). Les achats des armes russes ne vont pas baisser", a déclaré un porte-parole de Rosoboronexport, cité par l'agence Interfax, lors d'une exposition technologique à Joukovski, dans la région de Moscou.

La Russie compte d'ailleurs augmenter ses exportations d'armements terrestres, a indiqué pour sa part le directeur-adjoint de Rosoboronexport, Igor Sevastianov, sans donner plus de précisions.

"Des conflits locaux ne demandent pas toujours de l'aviation, des sous-marins ou des systèmes de défense antiaérienne. On a besoin de chars, de mitrailleuses et de fusils automatiques", a-t-il souligné, cité par Interfax.

En 2014, Rosoboronexport compte exporter des armes et des équipements militaires pour environ 13 milliards de dollars, un montant similaire à celui de l'année dernière, a-t-il ajouté.

La Russie que l'Occident accuse d'être impliquée dans le conflit en Ukraine est frappée par des sanctions européennes et américaines sans précédent, dont les plus sévères ont été introduites le 1er août.

Les sanctions adoptées par l'UE prévoient notamment la prohibition de l'importation et de l'exportation d'armes russes.

mp/lap/jh

PLUS:hp