NOUVELLES

L'aviation israélienne a mené 4 raids après la prolongation de la trêve (responsable)

13/08/2014 06:02 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

L'aviation israélienne a mené dans la nuit de mercredi à jeudi quatre raids sur la bande de Gaza après l'entrée en vigueur d'une nouvelle trêve, a indiqué à l'AFP une source au sein du ministère palestinien de l'Intérieur.

Ces raids interviennent en représailles au tir de six roquettes depuis l'enclave palestinienne, a annoncé l'armée israélienne.

"L'armée israélienne a visé des cibles terroristes dans la bande de Gaza en riposte aux tirs de roquettes vers Israël", affirme le communiqué de l'armée israélienne.

"L'armée ripostera à toute menace contre Israël", ajoute le communiqué.

Deux roquettes tirées de la bande de Gaza ont atterri dans le sud d'Israël après ces raids, sans faire ni victime ni dégâts, selon l'armée israélienne.

Ces raids suivis des tirs de roquettes font redouter de nouvelles violences alors que négociateurs palestiniens et israéliens se sont mis d'accord à la dernière minute sur une prolongation de cinq jours du cessez-le-feu pour permettre de nouvelles discussions en vue de pérenniser la trêve après un mois d'un conflit entre l'Etat hébreu et le Hamas qui a fait près de 2.000 morts côté palestinien.

az-sbh-mib/mf

PLUS:hp