Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Four nations - Afrique du Sud: première pour de Allende

Four nations - Afrique du Sud: première pour de Allende

Le centre Damian de Allende décrochera samedi (17h05 françaises) sa première sélection avec les Springboks en débutant à Pretoria contre l'Argentine en ouverture du Four nations, a annoncé mercredi la Fédération sud-africaine.

Le joueur des Stormers, 22 ans, sera associé à l'expérimenté Jean de Villiers (33 ans, 96 sél).

L'Afrique du Sud a titularisé deux joueurs opérant en France, les Toulonnais Bryan Habana et Bakkies Botha, respectivement ailier et deuxième ligne. L'ouvreur du Stade Français Morné Steyn a été relégué sur le banc, au profit du jeune Handre Pollard (20 ans, 1 sél).

Le demi de mêlée Fourie du Preez, indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure à une cheville, est logiquement remplacé par Ruan Pienaar.

L'Argentine dévoilera son équipe de départ jeudi.

Le XV de départ des Springboks:

Le Roux - Hendricks, de Allende, de Villiers (cap), Habana - (o) Pollard, (m) Pienaar - Alberts, Vermeulen, Louw - de Jager, Botha - J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira

Remplaçants: Strauss, Nyakane, Malherbe, Etzebeth, Coetzee, Hougaard, Steyn, Serfontein

dl/jmt/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.